Communication de nos partenaires

Ataraxie – Slow Transcending Agony

Le 26 octobre 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Jonathan : chant, basse
  • Fred : guitare
  • Sylvain : guitare
  • Pierre : batterie

Style:

Funeral Doom Death Metal

Date de sortie:

29/06/2015

Label:

Weird Truth Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Pour fêter les dix ans de Slow Transcending AgonyWeird Truth Productions nous a offert cet été une belle réédition qui permettra à tous les fans de Funeral Doom Death Métal de se rattraper pour peu qu’ils soient passés à côté de cet excellent groupe que sont les Français d’Ataraxie.
Pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà le disque, il n’y aura pour seul intérêt que de découvrir un nouveau titre, « The Tree Of Life And Death », doté d’une introduction surpuissante qui dérive lentement vers la lenteur du Doom que nous connaissons. Classique mais très efficace. Pour les autres qui découvrent, je reproduis donc ci-dessous la chronique que j’avais rédigée pour la version originale.

Si la qualité de la scène française en matière de musiques extrêmes n’est plus à démontrer, il me semble que le Doom ne bénéficie pas du même rayonnement que ses frères Death et Black Métal. Pourtant, à l’écoute du premier album d’Ataraxie, il est clair que nous avons-là un groupe à l’envergure internationale dont le style noir et implacable ravira les amateurs les plus difficiles de Funeral Doom.
Aussi pesante et poisseuse qu’une carcasse putréfiée, la musique du quatuor est un cauchemar permanent à la progression inexorable dans l’horreur. Tous les éléments propres au style sont présents : accords baveux, voix gutturale, envolées guitaristiques, ralentissements extrêmes, on est sur un tempo digne des pulsions cardiaques d’un maître yogi en pleine séance de méditation.
En dépit de cette lenteur intrinsèque, Ataraxie a un réel talent pour tomber des riffs inspirés, gorgés d’un feeling macabre et les morceaux ont beau faire plus de dix minutes, on ne voit pas le temps passer. Une telle orgie de noirceur maladive ne peut plus être ignorée, Slow Transcending Agony est l’album qui finira d’achever les mourants.

 

 

Tracklist :
01 : A Step Into The Gloom
02 : Funeral Hymn
03 : L’ataraxie
04 : Slow Transcending Agony
05 : Another Day Of Despondency
06 : The Tree Of Life And Death

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green