Communication de nos partenaires

Apostle of Solitude – From Gold to Ash

Le 21 février 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Mike Naish : basse
  • Steve Janiak : guitare, chant
  • Corey Webb : batterie
  • Chuck Brown : guitare, chant

Style:

Heavy Doom Métal

Date de sortie:

23 Février 2018

Label:

Cruz Del Sur Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

J’avais en ces pages vanté tous les mérites du premier album d’Apostle of Solitude paru en 2008, Sincerest Misery, très bon dans son registre Heavy Doom à l’ancienne. Ce n’est pas pour autant que j’ai suivi la formation sur ses deux disques suivants (Last Sunrise en 2010 et Of Woe and Wounds en 2014) mais l’occasion fournie par Soil Chro d’écouter le petit dernier en date était trop belle pour que je la laisse filer.

Si la formation n’a pas fondamentalement évolué (ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas progressé), je remarque toutefois un son légèrement Stoner qui n’existait pas auparavant. Pas désagréable soit dit en passant, cela ne remettant pas en cause le style d’Apostle of Solitude : un Heavy lent et émotionnel porté par de superbes harmonies vocales.

En fait, le problème principal de From Gold to Ash est qu’il est trop long à se lancer, les deux titres d’ouverture (« Overlord » puis « Autumn Mood »), instrumentaux, n’apportant pas grand-chose. Ils sont certes plaisants mais l’atout majeur du quatuor étant pour moi le chant, il manque clairement un truc fondamental qui arrive dès « Ruination be Thy Name » mais peut-être est-il déjà trop tard pour laisser une empreinte indélébile ?

Mais si je fais abstraction de ce léger défaut, je retrouve tous les éléments qui m’avaient séduit il y a dix ans de cela : de la mélancolie, du sentiment, une impression de désespoir latent qui embellit chaque mesure. Un album à découvrir sans retenue lorsqu’on apprécie le Heavy Doom joué selon les recettes d’antan.

Tracklist :

01. Overlord
02. Autumn Moon
03. Ruination be Thy Name
04. Monochrome (discontent)
05. Keeping the Lighthouse
06. Grey Farewell
07. My Heart is leaving here

Site officiel : http://apostleofsolitude.com/
Facebook : https://www.facebook.com/apostleofsolitude
Bandcamp : https://apostleofsolitude.bandcamp.com
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8Gtvy_TPurgbwuGBJYjKEA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green