Communication de nos partenaires

Angelica – Thrive

Le 27 janvier 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Angelica Rylin Chant
  • Daniel Flores Claviers / Batterie
  • Johan Niemann Basse
  • Per Bergquist Guitares

Style:

Heavy Melodique

Date de sortie:

Novembre 2013

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 3,5/10

 

 

C’est parti pour sentir la guimauve et les bonbons à la fraise…

Angelica , vous ne connaissez pas? C’est la chanteuse du groupe Suédois de Metal Mélodique : The Murder Of My Sweet. Ce dernier a publié deux album très différents, un premier essai « Divanity  » en 2010 qui a marqué les esprits et deux années plus tard « Bye Bye Lullaby  » qui fut lui une grosse déception… Angelica Rylin décide alors de monter son propre groupe histoire de se refaire une beauté…

Oui Angelica est plutôt jolie, mais à mon humble avis, si son groupe marche c’est uniquement grâce à ça, et non à la qualité des compositions. Sa voix n’est pas des plus désagréable non plus, mais est typique de tout ce que l’on peut entendre en ce moment à la radio, du Pop Rock à chanteuse qui à peut être été un peu métallisé en rajoutant derrière une guitare électrique qui fait quelques solis…

Il faut dire qu’en ce moment les jeunes combo de Pop se donnent une image rebelle en portant cuirs et clous, afin de séduire les jeunes, à l’inverse, certaines formation classées dans le Heavy vont choisir de s’adoucir pour aller flirter avec un public de jeune pré pubère, et ce n’est pas un « Can’t Stop Love » qui nous fera dire le contraire.

Des riffs et des refrains très simples, c’est accrocheur (sur le départ), mais vite lassant et le plus gros soucis est surtout que rien ne vous reste en tête sur le coup, pas de mélodies,ni de refrains que l’on chantonne alors que pourtant Angelica les répète de nombreuses fois, c’est justement là le problème… Aussitôt écouté aussitôt oublié. Un album qui s’écoute d’une traite où l’on ne remarque pas la différence entre les titres, tous construits de la même façon avec les paroles qui changent, bien qu’elles vous parlent toutes de la même chose, l’Amour, avec un grand A comme pour adolescent.

Un album taillé pour la radio qui plaira peut être aux jeunes filles en recherche d’images, d’une identité à qui elles voudraient ressembler, une idole… A ceux qui se diront rebelles car ils auront acheté un album classé dans les rayon « Hard Rock », alors que tout est aussi doux qu’une fraise tagada… Tout dans le paraître et si on gratte un peu il ne reste pas grand chose… On aurait même presque peur que la miss se mettent à pleurer quand elle essaye de faire dans l’émotivité avec une douce voix…

Il n’y a pas si longtemps c’était une certaine Issa qui rentrait dans les bacs, on n’entendait plus parler que d’elle.. Une bimbo de cuir vêtue qui trouve sa place dans les têtes de gondole des rayons mais dont on ne connaîtra plus le nom dans quelques années…

Vous voulez vous faire plaisir avec un bon groupe Mélodique à chanteuse? Allez plutôt écouter Sainte Ombre, Whyzdom ou encore Bel’O’Kan vous y trouverez surement plus de plaisir, et aurez une saveur qui vous restera plus longtemps en tête.

 

 

Facebook:https://www.facebook.com/angelica.rylin

 

 

 

01. Breaking My Heart
02. I Am Strong
03. To Your Rescue
04. Can’t Stop Love
05. Nothing Else You Can Break
06. Riding Out The Storm
07. Rain On My Parade
08. Losers In Paradise
09. You Will Never Win
10. This Kiss Is Just For You
11. I’m Not Waiting
12. Take Me To Your Heart

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green