Anaal Nathrakh – The Whole of the Law

Le 2 novembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


      -Dave Hunt : chant
      -Mick Kenney : instruments
 

Style:

Black Grind Métal Industriel

Date de sortie:

28 octobre 2016

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10

À chaque fois que sort un nouveau Anaal Nathrakh, je me dis que ça va être génial et que je vais prendre une branlée. C’est marrant comme je n’arrive pas à retenir les leçons du passé. En dépit du fait que j’ai été systématiquement déçu par tout ce qui est sorti après « Domine Non Es Dignus », le degré de déception variant néanmoins en fonction des disques, je continue à croire que le duo Mick Kenney – Dave Hunt va enfin écrire un truc qui me retourne le bide. Hélas, ce truc ne sera pas « The Whole of the Law ».

Déjà, on pourrait s’agacer de voir le groupe mettre sur le marché un disque qui est la copie conforme des quatre précédents, au minimum. Certes, quand ça part en blast et autres hurlements, il y a peu de formations qui peuvent rivaliser mais les sempiternels refrains en voix claire commencent à vraiment faire chier. Parfois c’est relativement bien fait, il s’en dégage alors une certaine grandiloquence. Le plus souvent, c’est insipide, forcé, sans aucune plus-value.
Bon, il y a quand même quelques innovations puisque Anaal Nathrakh renforce l’aspect industriel de ses compositions à grands coups de beats, de glitchs (« In Flagrante Delicto ») et de bruitages divers. Il arrive que le résultat soit séduisant, comme sur « The Great Spectator » par exemple, mais dans l’ensemble cela est fait sans grande finesse et encore moins avec discernement. Vraisemblablement, les mecs ont investi dans du nouveau matériel et entendent bien le rentabiliser.

En plus, avec les deux bonus, on avoisine l’heure ce qui est relativement long lorsqu’on a aussi peu de variations musicales. Je ne sais d’ailleurs pas quoi penser de la reprise de « Powerslave » si ce n’est que c’est intéressant d’entendre enfin le chant guttural de Dave Hunt, plutôt impressionnant. C’est peu, le refrain était particulièrement atroce avec, en fond, la voix suraiguë d’un mec qui s’est coincé le prépuce dans la braguette.

Au final, la violence de la formation me semble désormais totalement vide de sens. Les inconditionnels s’y retrouveront sûrement pourvu qu’ils n’aient rien contre un accroissement de la place des machines ; quant à moi il va falloir que je me fasse une raison : si je veux désormais écouter un bon Anaal Nathrakh, je me foutrai un vieux « The Codex Necro ».

 

Tracklist :
01 : The nameless Dread
02 : Depravity favours the Bold
03 : Hold your Children close and pray for Oblivion
04 : We will fucking kill you
05 : … So we can die happy
06 : In Flagrante Delicto
07 : And you will beg for our Secrets
08 : Extravaganza!
09 : On being a Slave
10 : The Great Spectator
11 : Of Horror, and the black Shawls
12 : Powerslave (Bonus Track)
13 : Man at C&A (Bonus Track)

 

Facebook : https://www.facebook.com/Anaalnathrakhofficial

Myspace : https://myspace.com/anaalnathrakh

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green