Aleynmord – The blinding light

Le 20 septembre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • C.Nihil – Basse, Chant / J.S – Guitares.
  • Session : Acheron – Batterie programmée

Style:

Black Metal Atmosphérique

Date de sortie:

28 Août 2020

Label:

Unexploded Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10

The Blinding Light se présente sous la forme d’un EP de quatre titres baignant dans une atmosphère black metal atmosphérique très malsaine.
Le chant au sens littéral du terme n’est pas réellement présent : il est remplacé le plus souvent par des hurlements malaisants.
Difficile d’expliquer ce que l’on peut ressentir à l’écoute des quatre titres du duo Aleynmord.

Sur le titre « Spores Of Possession », nous nous imaginons traversant une vallée où seul le croassements des corbeaux résonnent, accompagnés par le souffle du vent.
Les hurlements retentissent en vous glaçant le sang, les riffs de guitare prendront possession de votre esprit pour vous laisser sombrer dans les méandres d’une musique dépressive.
Le chant de la mer se fait entendre pour introduire le titre « Wounded Monolyth », un chapelet métallique teintant au grès d’une légère brise possédant une légère « réverb », accompagné par le battement d’une barre de fer accentuant l’atmosphère angoissante qui se dégage de ce morceau, un middle tempo parfaitement adapté a ce titre qui se clôturera par un somptueux solo.
« The Blinding Light » se fera plus prog dans sa sonorité, nous avons ici le morceau le plus atmosphérique de l’EP qui vous permettra de vous ressourcer avant de vous diriger vers le dernier titre.
« Poetry Of Marrow And Rot », son intro acoustique donnera une suite parfaite au morceau précédent, dans son deuxième tiers vous apprécierez un solo absolument splendide et la fin de celui-ci sera marqué de quelques arpèges avant qu’un second nous conduira vers un passage plus calme qui achèvera parfaitement cette œuvre.

Surprenant, voire déstabilisant avec ses solos qui auraient leur place dans des titres de prog, voilà comment nous pourrions définir The Blinding Light :une franche réussite pour l’EP d’ Aleynmord qui, en dehors du concept musical, a apporté à ces quatre titres une belle cover faite par Jef Whitehead, tatoueur, peintre, musicien de son état qui agrémentera parfaitement le support physique de cet opus.

Belle découverte, ne passez pas à côté !

Tracklist :

1. Spores Of Possession (8:01)
2. Wounded Monolyth (10:21)
3. The Blinding Light (6:07)
4. Poetry Of Marrow And Rot (10:55)

https://www.facebook.com/aleynmord/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green