Communication de nos partenaires

Agnostic Front – The American Dream died

Le 30 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Mike Gallo : Basse
  • Craig Silverman : Guitare
  • Pokey : Batterie
  • Vinnie Stigma : Guitare
  • Roger Miret : chant

Style:

Harcdore

Date de sortie:

07 avril 2015

Label:

Nuclear Blast

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

Amis coreux, les piliers du hardcore sont de retour cette année avec un nouvel album. En tout cas avec la plus belle pochette de toute la discographie qui illustre comme il se doit son intitulé “The American Dream died”. Agnostic Front n’est pas ce genre de groupes Hardcore qui écrivent des textes juste pour faire du remplissage, que personne ne comprend, du moment que ça sonne bien ! Non, les new-yorkais ont trouvé dans le Hardcore, la puissance et l’énergie pour exprimer leurs idées et le mécontentement politique. Même si vous n’êtes ni Américain, ni new-Yorkais, cet album ne vous touchera autant qu’eux ! D’ailleurs, ils expriment à quel point l’ancien New York leur manque dans « Old New York ».

Du côté musical rien n’a changé, ils continuent à composer de la même façon, rien de bien folichon. Des gros riffs et des jeux de guitares simples et une basse puissante qui boostent ce chant rappé, colérique et rageur du père Roger Miret, soutenu par sa troupe. Quoique… un soupçon de technicité (Hardcore technique) pointe son nez dans cette intro de « Test Of Time » ou encore ce solo de guitare rapide de « Social Justice » !
Les morceaux sont nombreux mais courts et efficaces avec un tempo rapide et soutenu. Les refrains sont faciles à chanter et génèrent en vous l’énergie nécessaire pour foutre le bordel dans le pit et dégommer vos camarades.

La seule nouveauté, ce sont les textes qui ont changé. En même temps, leur but n’est pas de prouver leurs prouesses musicales, mais tout simplement s’exprimer, comme pour dans Punk ou toute autre musique populaire.
Mes coups de cœurs : le tout puissant et enragé « Never Walk Alone » et plus posé et plus sombre « A Wise Man » et  « Just Like Yesterday » orienté Punk, plus joyeux avec un pont mélodique et des solos de guitare.

La passion du groupe pour ce qu’il fait et ce qu’il défend se ressent toujours aussi bien et le prouve encore une fois à travers cet opus. Il arrive à la transmettre à son auditoire cette rage belliqueuse, bien que véhiculant la paix et la réforme des USA.
« The American Dream died » est une réussite de plus qui plaira sans doute à tout fan d’Agnostic Front et de Hardcore/Punk. Et si vous avez du temps, lisez les textes pour comprendre l’essence de l’album.

I don’t give a fuck about what you say to me
I don’t give a fuck about what you think of me
I have a right to ask and a right to know
It’s up to us to take that step
The system’s broke and it’s starting to choke
And that’s the fucking truth of it

Extrait de « Reasonable Doubts »

sE0u3SH0x0k

Tracklist:
01. Intro
02. The American Died
03. Police Violence
04. Only In America
05. Test Of Time
06. We Walk The Line
07. Never Walk Alone
08. Enough Is Enough
09. I Can’t Relate
10. Old New York
11. Social Justice
12. Reasonable Doubt
13. No War Fuck You
14. Attack!
15. A Wise Man
16. Just Like Yesterday

Facebookhttps://www.facebook.com/agnosticfront

Site officiel : http://www.agnosticfront.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green