Communication de nos partenaires

Affäire – Neon Gods

Le 21 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • J.P. Costanza - Batterie, Choeurs
  • Rick Rivotti - Guitares, Choeurs
  • Dizzy Dice Mike - Chant
  • Tawny Rawk - Basse, Choeurs

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Raging Planet

 
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

La belle petite surprise du jour nous vient du Portugal : un petit quartet qui officie dans un bon vieux hard rock rafraichissant n’est jamais pour nous déplaire. Surtout que ces mecs se cantonnent à une musique de grande classe qui ravira tant les fans de sleaze que ceux de hard rock.

 
Formé en 2011, le groupe a déjà sorti un single la fin de cette même année (“Born too late”) avant de commencer à tourner avec quelques pointures (Paul DiAnno, House of Lords…) Un autre single accompagné d’une vidéo (“Highway Affair”) voit le jour en 2013 avant un album en 2015 (“At first Sight”) chez le label américain Demon Doll Records. Une signature chez Raging Planet plus tard et ce “Neon Gods” voit le jour au début de l’été 2017.

Clairement, Affäire joue dans la cour des WASP (d’où le nom de ce nouvel EP ?), Vain, Mötley Crüe, Hardcore Superstar, le Skid Row époque Sebastian Bach ou L.A. Guns, et les cinq titres sont autant de raisons de secouer la tête en tapant du pied.
Les quatre premiers titres laissent entrevoir un potentiel et une énergie remarquables : typiquement eighties avec quelques relents punk, et surtout une véritable débauche d’énergie. Si tous les poncifs du genre y sont, Affäire mérite le coup d’oreille, ne serait-ce que pour s’envoyer des titres certes vite mémorisés mais diablement efficaces.

Il faut le dire : Affäire ne révolutionne rien, n’a pas l’once d’une ébauche d’originalité, mais ce qu’ils font, il le font (très) bien et nous permettent de passer une petite vingtaine de minutes à écouter ces cinq titres sans déplaisir, avec ces couplets accrocheurs, ces refrains imparables et ces riffs implacables. Même l’exercice de la reprise des Beatles à la sauce sleaze/glam se fond parfaitement dans ce déluge de riffs.

Réservé à ceux qui ont un peu de folie entre les oreilles, qu’on vous dit !!!

Tracklist :

01 Neon Gods (4’38)
02 All messed up (3’59)
03 Shotgun Marriage (4’10)
04 The Hitcher (4’23)
05 I saw her standing here (reprise The Beatles) (3’01)

Site officiel : http://affaireofficial.wixsite.com/affaire
BandCamp : https://affairerocks.bandcamp.com/
Twitter : https://twitter.com/affairerocks
ReverbNation : https://www.reverbnation.com/affairerocks
Facebook : https://www.facebook.com/affairerocks
Youtube : http://www.youtube.com/user/AFFAIRETV

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green