Communication de nos partenaires

Abysmal Grief – Blasphema Secta

Le 13 janvier 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Lord Alastair : basse
  • Lord of Fog : batterie
  • Reven Graves : guitare
  • Labes C. Necrothytus : clavier, chant

Style:

Doom Black Métal Gothique

Date de sortie:

13 Janvier 2018

Label:

Sun & Moon Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

L’introduction étant assez classique du genre pratiqué par Abysmal Grief, un mélange de Doom, de Black et d’influences Gothiques tel que le pratiquait Cultus Sanguine en un autre temps, je n’ai pas vraiment été surpris. En revanche, alors que les secondes s’égrenaient sur « When Darkness prevails », j’ai commencé à vraiment m’intéresser à Blasphema Secta. Je me suis dit que ça y était, que les mecs se lançaient enfin dans une pure musique ritualiste comme le faisait si bien Elend, uniquement basée sur les claviers et les orchestrations et ça, ça m’aurait plus ; là il se serait passé quelque-chose. Parce que sitôt que les guitares sont rebranchées, bah on retombe un peu dans les travers caricaturaux de la formation, avec son vampirisme un peu kitch et son manque d’inspiration global, l’écriture proposant des structures bien trop simplistes.

Alors je ne dis pas que pour animer une soirée déguisée où une Vampirella un peu boulotte passera son temps à vous adresser des œillades bovines et de plus en plus avinées, ça ne fait pas le café, mais pour écouter sérieusement et religieusement chez soi, ça reste vraiment trop léger.

Tracklist :

01 : Intro (The occult Lore)
02 : When Darkness prevails
03 : Maleficence
04 : Ruthless Profaners
05 : Behold the Corpse revived
06 : Wichlord

Site officiel : http://www.abysmalgrief.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green