Absu – Absu

Le 24 janvier 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Sir Proscriptor McGovern - Drums & Percussion, Lead Vocals Zawicizuz - Guitars, Synthesizers Aethyris MacKay - Guitars, Synthesizers Ezezu - Bass, Vocals

Style:

Thash Prog

Date de sortie:

Fevrier 2009

Label:

Candlelight

En voila un retour qu’il était attendu ! Le célèbre groupe de Thrash-Black-Prog Absu remet le pied à l’étrier en 2009 et nous livre une nouvelle fournée de son style si particulier. Et quoi de mieux qu’un album éponyme pour revenir sur le devant de la scène. Après quelques changements de Line-up, le groupe Absu sort en ce mois de février son nouveau méfait. Voyons ce qu’il est advenu de ce groupe occulté depuis la sortie de Tara en 2001.

Force est de constater que le groupe n’a rien perdu de sa verbe d’hier. En effet, Absu joue toujours autant avec le coté « paraitre » de ses titres (In The Name of Auebothiabathabaithobeuee par exemple…). La pochette est aussi très belle dans son genre, même style que pour l’opus The Sun Of Tiphareth, mêlant dragons et contrées obscures. Petite particularité de cet album, il est assez long avec 13 titres au compteur.
Niveau musical, Absu nous ressort sa formule secrète de Thrash-Prog avec un coté Black amené par la voix de Proscriptor McGovern toujours au top et qui arrive à faire de très belles performances sur cet album. Le nouveau line-up s’en tire très bien dans l’ensemble, ces mecs la on déjà de la bouteille et n’ont plus grand-chose à prouver, ils sont la pour se faire plaisir et faire plaisir à leur fans, et c’est tant mieux.
Les compos sont assez speed dans l’ensemble, et assez technique sur certains passages. Comment ne pas mentionner de ce fait les invités prestigieux de cet opus ?

Ashmedi (MELECHESH)
Blasphemer (ex-MAYHEM/AVA INFERI)
Equitant (ex-ABSU/EQUITANT)
David Harbour (ex-KING DIAMOND/DAVID HARBOUR)
Michael Harris (DARKOLOGY/MICHAEL HARRIS)
Mindwalker (THE FIRSTBORN)
Nornagest (ENTHRONED)
Vorskaath (ZEMIAL)

Ca en fait du beau monde hein ?? Qui ne rêve pas d’avoir ces acteurs de la scène sur son album ?? Encore un point en plus pour cet album. Absu réussi aussi à ne pas tomber dans le piège de privilégier les invités pour cacher la faiblesse de sa musique.

La production sans être exceptionnelle est bien réussie. Encore une fois on peut noter la faible part accordée à la basse lors du mixage. Qui plus est avec un son pareil, qui aurait pu deviner que Absu vient des USA et non pas d’un pays Scandinave ??
Premier album depuis 8 ans et encore une baffe dans ta face pour Absu qui se permet même de sortir un album comportant le gratin de la scène extrême Metal. Un excellent opus qui figurera certainement dans le top 10 2009 de votre serviteur.

Kryon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green