Communication de nos partenaires

Gildas – Des Signes

Le 4 janvier 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Gildas Depierre : Guitare et Chant

Style:

Rock français

Date de sortie:

Décembre 2012

Label:

Mg Prod

 

Petite nouveauté pour commencer cette année.

Afin de varier un peu les plaisirs, et ne pas tourner en rond, voici la chronique d’un Clip. Quoi que finalement cela ne soit pas une chronique à proprement parler, mais plus un simple écrit sur cette chanson mise en image. Il faut quand même avouer qu’un clip est un très bon moyen de se faire de la publicité, fin de l’année précédente des artistes ont obtenus une renommé mondiale grâce à un pas de dance particulier.

Comment choisir l’artiste ensuite. Le clip est celui de Gildas, la chanson ‘Des Signes’, tout simplement parce qu’il me l’a demandé, voici la première raison. Ensuite il faut avouer que le titre se prête très bien au jeu, un jeune français qui essaye de gagner un peu de popularité avant la sortie de son premier album à venir. Du coup un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Tout commence en musique, un petit côté orchestrale et symphonique avant d’introduire la guitare électrique. La chanson commence alors vraiment. Le chant, comme il était possible de s’en douter avec le titre, est en français, et nous fait un peut penser à Saez au niveau du timbre. Un style qui ressemble d’ailleurs beaucoup, avec un côté symphonique en plus, on retrouve pour les refrains des choeurs ainsi que les instruments classiques présents à l’ouverture.

Mais dans un clip il n’y a pas que la musique, le décor a lui aussi son importance. Gildas a choisi une ambiance un peu mystique pour représenter ‘Des Signes’, suite à une promenade dans une forêt sombre (introduction), le voilà arrivé sur les ruines d’un monastère qui finalement n’est pas si abandonné que çà. Un décors allant très bien avec le style musical, le monastère colle très bien avec les choeurs religieux, puis ‘Des Signes ‘ tombant du ciel, il y a plus de chance de les voir venir sur un lieu de culte qu’au fond d’un comptoir.

Conclusion de cet article, le premier clip de Gildas passe très bien, une chanson agréable à entendre. ‘Des Signes’ laisse présager de belles choses pour ce jeune groupe, en espérant qu’il ne tombe pas dans la copie ou ne tourne pas en rond sur l’album, car le style de rock pratiqué a été joué par beaucoup et il est difficile de vraiment sortir du lot. Mais attendons l’album pour juger par nous même.

 

 

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Gildas – Des Signes”

  1. 1

    Amazing! Its in fact remarkable paragraph, I have got much clear idea concerning from this post.

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green