Communication de nos partenaires
Orange Goblin 07

Galerie photos d’une soirée apocalyptique où Eight Sins et Flayed ont rivalisé de talents et surtout où Orange Goblin a achevé les derniers survivants.
Une tuerie, qu’on vous dit !!

Un grand merci aux groupes, et surtout à Nadège Ottone pour cette soirée !

Par Metalfreak

Lire l'article
0 Commentaires
30 juin 2013

Black Sabbath « 13 »

par Metalfreak
Black Sab

Note du SoilChroniqueur (Eric Kilmister) : 9/10

 

Ça y est ! Il est enfin dans ma boite aux lettres ! Je veux parler bien sur de « 13 » le nouvel opus de Black Sabbath. 3 écoutes plus tard…

Lire l'article
0 Commentaires
30 juin 2013

Mortillery, interview

par Metalfreak
Mortillery 01

Gros coup de cœur en matière de thrash, le groupe Canadien Mortillery revient sur sa carrière.

Par mail et par Metalfreak

Lire l'article
0 Commentaires
29 juin 2013

StormHold – Eyes In The Eyes

par celtikwar
stormhold

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10

 

Il en existe, des groupes nommés Stormhold ! Celui auquel on s’intéresse est originaire de Biélorussie et fait dans le Death Metal Mélodique depuis une dizaine d’année. Il est vrai que la formation n’a pas encore percé en France, peut-être que cet EP « Eyes In The Eyes » va changer la donne.

 

Lire l'article
0 Commentaires
Tellur-Epitome
Note du SoilChroniqueur (Lusaimoi) : 8/10
Les splits CDs ont ce défaut d’aligner sur une même galette deux groupes ou plus qui, parfois n’ont rien en commun si ce n’est une vague appartenance à un même style. Parfois, seul un des groupes est intéressant, le second souffrant d’une comparaison désavantageuse. En fait, ce que je n’aime pas vraiment, sur les splits, c’est cette impression d’être en présence de deux univers incomplets, qui devraient se compléter l’un l’autre, sans y parvenir.
Mais le split, c’est aussi l’occasion pour les groupes ou les labels de diviser les frais et, potentiellement, multiplier les intéressés. Ainsi, certains groupes, comme Horna, ont sorti un nombre incalculable de splits (en fait si : quinze, presque deux fois plus que d’albums).
Pour nous, auditeurs, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux groupes : ceux qui partagent la galette avec celui qui nous intéresse. Surtout que ça peut être réussi…
Lire l'article
0 Commentaires
26 juin 2013

Melted Space – Between

par celtikwar
Between

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8,5/10

Melted Space est le projet d’Opera Metal de Pierre Le Pape, qui a pris toute son ampleur l’année dernière avec l’excellent « From The Past » qui, par sa diversité, a fait le plaisir des amateurs de Metal au sens large du terme. Cette année le groupe français nous présente « Between », nouvel EP qui sort dans les bacs au moi de Mai.

 

Lire l'article
0 Commentaires
25 juin 2013

Hellfest 2013: Bientôt le Live Report.

par celtikwar
hellfest

Un Festival qui a fait le bonheur des membres, haut en couleurs et avec d’excellents concerts.  Nous reviendrons bientôt sur l’excellente édition 2013 avec les galeries photos, le report par journée  et aussi les coups de coeur de chaque membres avec les prestations qu’ils ont adorés  Lordi, Twisted Sister,….

Lire l'article
1 Commentaires
thy apokalypse

Nouvelle sortie chez Chabane’s Records.

Lire l'article
0 Commentaires
DIO

Note du Soilchroniqueur (MetalFreak): 10/10

 

On ne va pas revenir sur la perte de cet immense chanteur qu’était Ronnie James Dio (10 juillet 1942 – 16 mai 2010), décédé d’un cancer de l’estomac à même pas 68 ans, à la carrière énormissime et à qui on doit une quantité impressionnante d’albums que ce soit avec Elf, Black Sabbath, Dio, Heaven & Hell ou Rainbow.
Légende absolue, maître vocaliste s’il en est, ayant influencé une pléiade de chanteurs et musiciens, le lutin est une des icônes de notre genre musical préféré.

 

Lire l'article
0 Commentaires
22 juin 2013

Attic – The invocation

par celtikwar
attik

Note du Soilchroniqueur (MetalFreak):7,5/10

 

L’histoire d’un (court) moment de solitude : tu vas chez ton disquaire favori à Grenoble dont on taira le nom et il passe cet album à fond les ballons dans la boutique et toi tu gueules tout fier « oh putain un nouveau King Diamond ! », déclenchant un chambrage bien rigolard des 6 ou 7 personnes présentes qui, elles, savaient depuis peu grâce au disquaire en question qu’il s’agissait du premier album d’Attic !
On approchait Noël à ce moment là !

 

Lire l'article
0 Commentaires