Communication de nos partenaires

StormHold – Eyes In The Eyes

Le 29 juin 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Alexandr Chernous Basse
  • Andrey Marisyi Batterie
  • Vyacheslav Gasakov Guitares
  • Dmitriy Mikhailov Guitares
  • Alexey Gasakov Chant
  • Evgeniy Darnopykh Claviers
 

Style:

Death Metal Melodic

Date de sortie:

Mai 2013

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10

 

Il en existe, des groupes nommés Stormhold ! Celui auquel on s’intéresse est originaire de Biélorussie et fait dans le Death Metal Mélodique depuis une dizaine d’année. Il est vrai que la formation n’a pas encore percé en France, peut-être que cet EP « Eyes In The Eyes » va changer la donne.

Le Death Mélodique revient au goût du jour et nombreuses sont les formations s’y attelant, car cela permet de faire dans la brutalité en gardant un peu de finesse pour une accroche supplémentaire, comme ici les refrains de « Another Day » qui, avec les chœurs, donne une légèreté au titre et renforce l’attractivité. Sur l’éponyme « Eyes In The Eyes » la petite mélodie est donnée par un solo de guitare très Heavy qui, suivit d’un break instrumental, sert à donner la ligne de conduite pour le reste des instruments. Les claviers peuvent eux aussi donner cette ambiance mélodique, c’est le cas pour « The History Pages », où se sont eux qui viennent placer le décors et changer l’atmosphère avec une touche énigmatique permettant d’alléger le tout et d’unir la voix lugubre avec la partie instrumentale à la rythmique très appuyée.

StormHold s’en sort très bien et propose, avec cet EP, trois chansons qui tiennent très bien la route. Une bonne alliance entre la bestialité du chant et le rythme très soutenu de la batterie pour le côté Death, avec les riff et des claviers plus simplistes et accrocheurs pour donner une pointe de mélodie. Le Death Mélodique proposé n’est pas très agressif et ne lasse pas l’auditeur, peut-être un peu simpliste pour les aficionados du style, mais quand même très efficace, StormHold fait mouche où il faut et quand il faut. Après il faut réussir aussi à passer l’épreuve de la durée, pour l’instant sur trois titres c’est très bien, mais sur un album entier, qu’est-ce que ça va donner ? Il faut reconnaître quand même, et à son avantage, que pour l’instant les plaisirs sont partagés, et ce ne sont pas simplement des chœurs qui viennent donner les mélodies (comme c’est trop souvent le cas chez de nombreuses formations), mais bien des instruments utilisés avec leur complexité, des solo de guitares où claviers qui viennent placer l’ambiance générale. En utilisant ces différentes capacités StormHold devrait réussir à s’extirper de la masse sur un album.

Une formation qui avec « Eyes In The Eyes » devrait gagner en notoriété.

Site:https://vk.com/stormholdband

Myspace:http://myspace.com/stormholdby
Facebook:https://www.facebook.com/pages/Stormhol … 8845498953

 

 

  • 1 Another Day
  • 2 Eyes In The Eyes
  • 3 The History Pages
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green