Communication de nos partenaires
30 décembre 2011

Cynic

par Son
6

En ces temps de crise économique rendant les fins de mois si difficiles et pour ne pas faire mentir l’adage selon lequel « le temps c’est de l’argent »… Voici sans aucune présentation, ni épuration, ni malversation, l’interview par mail que le sieur Masvidal frontman du combo Cynic a eut le savoir vivre, la gentilllesse, l’humilité et le professionnalisme de nous octroyer.

Lire l'article
1 Commentaires
30 décembre 2011

Cynic – Carbon-based anatomy

par Son
CYNIC - Carbon-Based Anatomy

Note du Soilchroniqueur (MetalPsychokiller) : Non noté

Mes plus sincères excuses auprès de Season Of Mist, label hexagonal nous délectant habituellement de multitudes de trouvailles hautement appréciables tant en richesses qu’en diversités, mais cet Ep hautement Cynic à juste titre ne sera que présenté et nullement chroniqué !

Lire l'article
0 Commentaires
29 décembre 2011

Coexistence – Flow

par Son
COEXISTENCE - Flow

Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 8,5 / 10


Inexorablement et quelque soit votre frénésie de découverte ou votre attention toujours sur le qui vive, des nouveautés en tous genres échappent à votre agrément, parfois même –faute de temps, de patience, ou d’assimilation auditive-, à votre entendement si sollicité. Coexistence, groupe formé en 2008 et comptant cinq membres presque tous issus d’Aix en Provence, aurait pu faire partie intégrante de cette caste grandissante des combos dont les releases passent inaperçues de par la faute de la multiplication des moyens de communication si…

Lire l'article
0 Commentaires
24 décembre 2011

Nickelback – Here And Now

par Fredo
NICKELBACK - Here And Now

Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 08/10


Chad Kroeger est une icone charismatique ne vous en déplaise. Il y a du Kurt Cobain, du Mike Hutchinson, du Jim Morrison dans ce mec, et même si personnellement je le définirais comme un hybride entre Jesus sur la croix et Nicolas Cage, libre à vous de lui accoler les étiquettes comparatives que vous souhaitez ou qui vous viennent à l’esprit. Nickelback et son mentor me font penser à leur compagnons d’écurie chez RoadRunner Records, les Alter Bridge de Myles Kennedy aussi bien dans leur traçabilité, leur musicalité ou encore leurs visuels.

Lire l'article
0 Commentaires
23 décembre 2011

Qantice

par celtikwar
qantice

Jeune formation française, Qantice s’apprête à sortir son nouvel album, Soilchronicles en profite pour un bilan de leur premier moment de carrière, et un retour en arrière sur le premier album

Lire l'article
0 Commentaires
22 décembre 2011

Ares

par celtikwar
ares

Arès accepte de prendre quelques instants pour parler avec nous de son album. Découvrons un peu plus le groupe et sa bonne humeur.

Lire l'article
0 Commentaires
22 décembre 2011

Evolvent – Delusion

par celtikwar
evolvent

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

 

 

« Affirmation fausse d’un enfant cherchant à tromper mais s’y laissant prendre lui-même »

Plusieurs possibilités : soit Evolvent est un rêve, car lorsque l’on se réveille il n’est pas rare de se de demander si c’était un rêve ou si cela s’est vraiment passé, on hésite longtemps entre les deux. Autre possibilité, Evolvent possède cette insouciance et innocence caractéristique de la jeunesse, joue sa musique comme une farce, une histoire qu’il nous raconte, essayant de nous y faire croire, mais c’est lui qui s’est fait prendre au piège, et qui est maintenant persuadé que son histoire est réelle.

 

Lire l'article
0 Commentaires
21 décembre 2011

Scorpions à Tours

par celtikwar

SCORPIONS

La date de Tours a été déplacée au 28 janvier 2012.

 

Lire l'article
0 Commentaires
21 décembre 2011

Changements de Line Up

par celtikwar

Voici une liste de quelques changements de line up.

 

Lire l'article
0 Commentaires
21 décembre 2011

HellXHere

par celtikwar
hellxhere band

HellXHere avait fait le bonheur du Celte avec un superbe album, annonçant alors le groupe comme un des futurs grands noms du Speed/Thrash français. C’est alors par mail que nous avons choisis de s’entretenir avec le groupe.

Lire l'article
0 Commentaires