Communication de nos partenaires
Fly MELECHESH
Maleifice Propaganda assure l’organisation d’une date importante pour le Metal…
au FERRAILLEUR a NANTES avec:

MELECHESH (Sumérian Black Metal) (Jerusalem/Netherland)
http://myspace.com/melechesh

NOCTIFERIA (Death Metal / Indus) (Slovénie)
http://www.myspace.com/noctiferia

SVART CROWN (Death Metal) (France)
www.myspace.com/svartcrown

Lire l'article
0 Commentaires
29 novembre 2010

Gorgoroth, Finntroll: Caen [25.11.2010]

par Gwenn
W Cavus
Soilreporter: Gwenn
Certains soirs, j’hésite, réellement. En cette fin du mois de Novembre qui se refroidit brusquement, je me demande si les 400 bornes à faire en partant de Rennes sont réellement une prise de risque nécessaire en échange d’une première expérience Live avec Gorgoroth, l’un des groupes fondateurs du Black Metal cela va sans dire… et c’est justement là le problème, je ne peux pas les rater. Formé en 1992 par Infernus lui-même, Gorgoroth se réaffirme aujourd’hui après moultes changements… avec son duo originel… Pest et Infernus. Que les puristes se délectent enfin.
Lire l'article
1 Commentaires
28 novembre 2010

Tenebrarum Infanteus – Sous Les Cendres

par METALPSYCHOKILLER
TENEBRARUM INFANTEUS - Sous Les Cendres
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 8 / 10
Métaleux purs et durs, comme aurait dit Gandalf le gris avant de basculer dans le vide en compagnie d’une charmante blonde pulpeuse et légèrement furibarde, « fuyez pauvres fous » ! Car ce premier album du combo de franciliens, dont la genèse remonte à 2004, ne ravira en aucuns cas les rétifs aux sonorités électroniques et modernes, tout comme il congestionnera du bulbe encéphalique tous les adeptes puristes du trident Basse/batterie/guitare.
Lire l'article
0 Commentaires
28 novembre 2010

Drive She Said – Dreams Will Come

par Dada metal
Drive She Said - Dreams Will Come
Note du Soilchroniqueur (Dada Metal) : 03 / 10

Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d’autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l’éliminer mais c’est la femme qu’il aimait qui a été touchée. Accusé à tort du meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat…
Lire l'article
0 Commentaires
28 novembre 2010

Orion’s Reign – Nuclear Winter

par METALPSYCHOKILLER
ORION'S REIGN - Nuclear Winter
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 9,5 / 10
« Quand on a rien à dire, mieux vaut ne pas parler, plutôt que de parler pour ne rien dire ».
Pour les bénis des dieux possédant science infuse et connaissance universelle innée, pour les impatients stressés du bulbe ou les rétifs au roman fleuve générant en leurs esprits des efforts insurmontables de déchiffrage et assimilation, –et risquant de griller ainsi leur affligeant encéphalogramme à la platitude de la grenouille disséquée-, contentez vous de lire l’entame de cette tentative de chronique… A contrario, pour les curieux de savoir ce dont il retourne ; servez vous une bonne mousse, callez vous confortablement devant votre écran et virez les charentaises. Car le Rôdeur en a plein sa musette à vous narrer sur cet « Orion’s Reign »…
Lire l'article
0 Commentaires
28 novembre 2010

Septicflesh – Communion

par Wën
Septicflesh - Communion
Note du soilchroniqueur (Wën) : 08/10
Chef de file incontesté du dark-metal orchestral et/ou brutal, Septicflesh a su se forger, au gré des albums, une sérieuse réputation au sein de la scène grecque et internationale, en partie grâce à son talent à mettre en valeur le côté occulte, malsain et pesant de sa musique. Eternel challenger, le quatuor avait pourtant réussi à mettre tout le monde d’accord suite à l’accouchement de l’écrasant « Sumerian Daemons » (2003) qui laissait présager un avenir sous les meilleurs auspices. Cependant, consumée de l’intérieur par ses propres démons, la bête sera laissée pour morte […].
Lire l'article
2 Commentaires
28 novembre 2010

Soulgrind – Pakana

par Wën
Soulgrind - Pakana
Note du soilchroniqueur (Wën) : 6,5/10
Peut être le nom de Soulgrind ne vous est-il pas totalement inconnu ? « The Origins Of The Paganblood », l’album précédent, en 2005, a en effet permis à la formation scandinave de s’extraire de la multitude de groupes écumant les scènes nordiques. Et en quinze années d’existence, il était tout de même temps.
Lire l'article
0 Commentaires
27 novembre 2010

Non Opus Dei – Eternal Circle

par METALPSYCHOKILLER
NON OPUS DEI - Eternal Circle
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 6,5 / 10
Les plombiers polonais chers à notre hongrois de président sont foncièrement énervés et d’humeur particulièrement belliqueuse si l’on en juge d’après leurs dernières offrandes. Alors que Magnus avec son « Acceptance Of Death »présentait le clou, Hate avec son « Erebos » le pointait et enfin Moon l’enfonçait avec ses « Lucifer’s Horns ». Vous dire alors de ce sixième opus de « Non Opus Dei » qu’il pulvérise la sainte croix supportant le charpentier ne sera que doux euphémisme. Que vos neurones soient imbibés d’une foi intrinsèque dans le cycle béni de la vie où que vous fassiez partie intégrante des suppôts de Satan, une constante risque de s’avérer immuable après l’audition de cette tracklist d’une petite demie heure : Le liquide noir et épais dégoulinant de vos cages à miel vous appartient et provient bien d’un exorcisme de vos conduits auditifs criant grâce.
Lire l'article
0 Commentaires
cathedral

Les Papys du Doom étaient le 20 Novembre à Paris. Julia aussi …

Live Report photographies de juliA photosynthese.

Lire l'article
1 Commentaires
27 novembre 2010

Cathedral

par Fredo
cathedral

Reportage photo de juliA photosynthese

Lire l'article
0 Commentaires