Communication de nos partenaires

Drive She Said – Dreams Will Come

Le 28 novembre 2010 posté par Dada metal

Line-up sur cet Album


  • Al Fritsch - Chant, guitare, claviers

  • Mark Mangold - Batterie, claviers

Style:

Hard FM édulcoré

Date de sortie:

Mai 2010

Label:

Metal Heaven
Note du Soilchroniqueur (Dada Metal) : 03 / 10

Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d’autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l’éliminer mais c’est la femme qu’il aimait qui a été touchée. Accusé à tort du meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat…

Les plus érudits d’entre vous auront sûrement reconnu le générique du Rebelle. LA série phare avec Lorenzo Lamas et son pote l’indien ! Ceux qui ne connaissent pas ne passaient sans doute pas leurs samedi devant TF1. Ne les blâmons pas pour autant…

Outre le fait de déballer (de dégueuler devrais-je dire) ma culture, cette subtile introduction a pour but de retranscrire au mieux et avec un minimum de mots l’ambiance musicale de Drive she said. Voilà, ça y est vous ressentez le truc ?

Le ton est donné dès le « superbe » visuel : une route déserte au recto et une fabuleuse photo des protagonistes au verso façon Jacques Dessanges. Vous l’aurez compris, le rock moumoute et pantalons moule-cacahuètes n’est pas vraiment mon truc. Mais bon n’ayons pas la critique facile et situons les choses dans leur contexte. Drive She Said est un groupe de hard FM qui n’a jamais franchement eu de succès (oh ?) et qui n’a sorti que quatre albums (ah!). Un Best-of s’imposait donc.

Et que trouvons nous ? Une compilation de rock mollasson aux synthés clichés, une bande son parfaite pour courir au ralenti sur le sable avec un maillot rouge.

Bon, il ne faut pas être trop sévère. Il est certain que ce Best-of trouvera son public, pour les amoureux de Bon Jovi et co. D’ailleurs, un morceau comme Try2Letgo n’est pas si mal. Et avouons que les mélodies sont parfois plaisantes. Certains titres auront même le mérite de vous faire sourire : Drivin’ Wheel est mon nouveau passage obligé pour les soirées arrosées (entre La bonne du curé et C’est à boire). La faute à un riff (qui se veut) énervé et à un synthé piqué à Jean-Pierre François.

Dans l’ensemble, le duo pèche à insuffler à la fois de la dynamique et de l’émotion. N’est pas Scorpions qui veut. Mais bon, intéressant pour ceux qui ne connaissent pas le groupe.

Je m’excuse par avance auprès des fans du groupe…et je dis Roule papy !

Myspace : http://www.myspace.com/driveshesaidband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green