Satra – In Tears of her Reign

Le 21 novembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Pilvi Tahkola – Chant
  • Niko Valjus – Guitares, Chant, Claviers
  • Janne Peltola – Basse
  • Aleksi Ronkainen – Batterie

Style:

Metal Symphonique

Date de sortie:

21 novembre 2025

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Bon, on ne va pas se mentir, le metal symphonique n’est pas, mais alors vraiment pas, ma tasse de thé. Quand en plus, dans la bio sur le site de M&O Music, je lis que c’est pour les fans de Nightwish, Epica et Evanescence, je me dis que je me demande si je vais me l’écouter ! C’est dire à quel point mon côté à la fois thrasher et fan de metal extrême se dit de laisser un autre chroniqueur de ma team chez Soil Chronicles s’en occuper avec la certitude qu’il saura plus que moi apprécier ce deuxième album des Finlandais.

Mais mon changement d’avis est parce que, quelque part coincé dans mes souvenirs, j’avais laissé le soin à notre Marquis Arthur de disséquer le premier album “Sand of time” et, pour être vraiment honnête, ses écrits m’ont poussé à la curiosité. Bref, j’ai mis le CD dans le lecteur !

Une petite intro instrumentale, planante, au piano dominant, titille d’entrée la curiosité. Puis débute “Into the ravenous sea” : riffs, claviers, musique planante mais batterie nerveuse derrière… on sent qu’on va nager dans les eaux non seulement des groupes cités plus haut mais aussi des Within Temptation ou autre After Forever. Et, petit à petit, au fur et à mesure que les titres s’égrènent, la curiosité fait place à l’intéret et je me retrouve à clairement apprécier cet album.

Alors, pour être très franchement honnête, je ne suis pas surpris par ce que j’entends, à savoir neuf titres (dont l’intro) proposant un voyage entre poésie et heroic fantasy, avec son lot de moments épiques, de passage de pure beauté, magnifiés par une chanteuse à la voix cristalline, avec des riffs metal, des solos bien sentis, des parties de claviers qui n’en rajoutent pas, avec de très rares incursions dans quelque chose de plus dur. Et, fin du fin, le groupe arrive même par moments à me mettre les poils des bras au garde-à-vous grâce à quelques passages tout en émotion (“Dance in the mist”, “Before they die”, “Her tears”…). En clair, finalement, j’ai bien fait de ne pas laisser le bébé à un autre chroniqueur, je me serais privé d’un pur moment d’émotion.

Comme quoi, si on part du principe qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je vais finir par me croire d’une intelligence supérieure…

 

Tracklist :

  1. Prelude
  2. Into the Ravenous Sea
  3. Dance in the Mist
  4. Before They Die
  5. Her Tears
  6. Ashen Crown
  7. Fading Reign
  8. Lauloin maailmani uneen
  9. Born from Fire

 

Apple Music Bandcamp Facebook Instagram
Site officiel Open Spotify YouTube
Chronique “Sand of time

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green