Communication de nos partenaires

Kause 4 Konflikt

Le 16 avril 2013 posté par celtikwar

Bonjour je suis Celtikwar de Soilchronicles, et vous remercie d’avance pour le temps que vous nous accorder.


-Est il possible de nous faire une petite présentation de votre formation pour nos lecteurs?
ARX : le Corps K4K a été fondé à Paris en 2011. Issus de projets musicaux parallèles, KAUSE 4 KONFLIKT s’est facilement taillé une réputation en enchaînant une grande série de concerts sur l’hexagone. Le corps K4K a su se faire remarquer rapidement de par son style qu’il décrit comme Offensive Warcore, ainsi que par sa mise en scène et son exécution implacable !

-Votre nouvel opus « No Better Friend No Worse Enemy » va bientôt sortir dans les bacs, un peu d’appréhension peut être?
ARX : Kause 4 Konflikt n’a aucune appréhension sur la sortie de No Better Friend – No worse Enemy » Ce premier album est le protocole logique de n’importe quel musicien qui cherche à immortaliser sa créativité, dans notre cas, c’est aussi une médaille d’honneur que nous dédicaçons à tous les membres de nos contingents qui nous ont rejoint ces deux dernières années.

– Si vous étiez disquaire, comment le présenteriez vous?
ARX : « voila une production moderne qui mélange parfaitement la technicité du death metal, l’efficacité du hard core, la sauvagerie du grind core ! »

– Comment avez vous choisi la pochette?
ARX : Tous les codes et toutes les images de Kause 4 Konklit ont été décidé et dessiné par le groupe lui-même. Il était impossible de proposer une illustration regroupant correctement l’intégralité du message abordé. Avec ce premier LP, le groupe a fait le parti pris d’illustrer la pochette avec un visuel simple et impactant qui arbore fièrement les couleurs de K4K !

-Quel studio, quel producteur et pourquoi ?
ARX : “No better Friend – No Worse Enemy “ a été enregistré sous la direction de Xort au Drundenhaus Studio ( chateaubrillant-france ) Kause 4 Konflikt voulait absolument avoir une production personnelle et organique et surtout éviter les mises à plat synthétiques. Les productions qui sortent de ce studio sont excellentes et le groupe avait entendu de très bon retour sur le sérieux de Xort. Cette coopération était donc inévitable !

-Comment ce sont passées les séances d’enregistrements ?
ARX : Les 3 semaines d’enregistrement se sont très bien passées, Kause 4 konflikt avait déjà tout pré-maquetté et les derniers détails et arrangements ont été réglés sur place. L’expérience Drundenhaus a été un succès !

-Est il possible de nous faire un Track By Track de votre album, avec pour chaque titre, un petit mot, ce qu’il évoque pour vous, une anecdote de l’enregistrement… Enfin tout ce que vous voudrez bien nous dire.

ARX : Le sens des mots ne prend son sens qu’avec la musique qui a été écrire pour l’accompagner, mais il est possible de donner la ligne directrice et chaque titre : K4K soutient le corps solidaire des jeunes recrues envoyées au front et dénonce le protocole bancale et les horreurs de la guerre moderne !

1.The Call
intro : l’appel au contingent

2.Holes of Emptiness
la peur, la solitude, l’ennuie, l’oublie du soldat dans son trou de position

3.Overwatch
le soutient perpétuel des frères de corps au combat

4.Semper Fi
la fraternité et la perte de l’innocence des nouveaux frères d’armes

5.SW.M16
les connexions fondées entre le soldat et de son arme

6.Red Mist
les duos d’infiltrations snipers, fantômes de la guerre moderne

7.Soldier’s Carrion
le charnier insatiable de la guerre

8.Geneva Memorandum
le viol de la convention de Genève

9.Line of Hate.
les frontières des croyances de l’homme et les horreurs du fanatisme terroriste

-Une tournée de promotion est envisagée?
ARX : La campagne de promotion et de nombreux concerts sont en préparation. Il est encore trop tôt pour dévoiler l’intégralité du plan d’attaque ! ( nb : Dans l’immédiat, K4K se produira à Nantes le 3 mai 2013 et le 25 mai a Lille)

-Quels sont vos plans pour la suite?
ARX : Conquérir de nouveaux territoires, enrôler de nouveaux membres, fonder de nouveau contingent et travailler sur de nouveaux titres !

-Je vous laisse les derniers mots.
ARX : Kause 4 Konflikt lance un appel de masse à la K4K army : le recrutement est imminent, « No better friend-No Worse Enemy » devient notre nouvel étendard et préparez vous a affronter une nouvelle vague de concerts. Plus d’infos sur : www.kause4konflikt.com

 

Chronique de l’album:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kause-4-konflikt-no-better-friend-no-worse-enemy

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green