Communication de nos partenaires

Photos + report : Freddy

SCORN CROWS 2019 (28)

Samedi de grisaille sur Lyon !
Tu te dis que tu pourrais finir la journée et la soirée tranquillement assis dans ton canapé à zapper ou te faire une soirée Netflix à t’empiffrer de junkfood…
Mais tu te dis aussi que tu pourrais aller te faire nettoyer les cages à miel sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon histoire de prendre une bonne dose de zic dans les esgourdes !
T-shirt Metal Check ! Doc marteens check !
Matos photos check ! So let’s go to The Farmer !

SHOTGUN LOGIC 2019 (24)

Honneur à Shotgun Logic, formation lyonnaise de thrash metal, d’entamer la soirée !

Créé officiellement en 2017, Shotgun Logic a déjà pris le temps d’enregistrer un EP éponyme l’année dernière et quel EP (chroniqué ici) !

Pour un premier opus, c’est plus que réussi et les critiques sont bonnes qualifiant le groupe de Testament lyonnais…

J’avais hâte de voir le résultat sur scène ! Autant le dire tout de suite, le résultat a été à la hauteur des attentes ! Quelle claque ! A peine le premier morceau lancé « Vast and infinite » que le ton est donné ! Ce sera une leçon de thrash old school de tout premier ordre avec toutefois un sentiment de fraîcheur (probablement due à la jeunesse des membres) ; déferlement de riffs acérés, millimétrés (un truc à changer de cordes tous les deux titres), voix qui colle parfaitement au registre, percutante, puissante avec des envolées maitrisées dans les aigus, martelage de fûts et rafales de doubles pédales en règle et en osmose avec le jeu du bassiste qui a de la matière à se faire des ampoules aux doigts !

SHOTGUN LOGIC 2019 (27)

L’agitation dans le public me confirme que je ne suis pas le seul à avoir cette putain de bonne impression ! Les morceaux s’enchainent à merveille faisant mouche à chaque fois ! La prestation scénique colle pleinement au style, des fringues aux postures, rien à redire !
Tous les titres de l’EP sont joués y compris la reprise heavy « Les loups » de Strattson et, apothéose, on a droit à un superbe « Bonded by blood » en guise de final !

Chapeau et merci pour cet excellent set ! Checker et commander leur EP sur les plateformes et surtout ne les louper pas sur leurs prochaines dates !

SCORN CROWS 2019 (68)

On reste dans le metal local avec Scorn Crows que j’avais déjà eu la chance de voir l’année dernière au Rock ‘n’ Eat en ouverture d’Alkemy et de Rozenkreuz et ils m’avaient fait bonne impression (voir le report du 20 octobre 2018 ici). Le groupe a égrené depuis sa création en 2016 pas mal de lieux (Brin de Zinc, Le Blogg, Loupika, etc) avec moult bands (Buy Jupiter, Kamizol-K, Ways, etc) et a sorti un EP de 9 titres que tu peux télécharger gratuitement sur les plateformes habituelles (lien plus loin). C’est d’ailleurs par « Rising madness » issu de cet album que le set démarre…

Quelques notes simples, tranquilles qui pourraient servir d’ambiance dans un film de Tarantino, ce seront les seules qui ne seront pas tourmentées pour le reste de la soirée !

Comme l’indique le titre, la folie monte doucement mais sûrement ! « A step further » « Empire mediocrity » et « Riding the styx » suivent avant d’entendre pour la première fois « Water » qui sera probablement inscrit sur le prochain EP qui devrait voir le jour entre le printemps et l’été de cette année ! Mélange de metal aux influences diverses, Scorn Crows, même si on peut trouver quelques orientations façon Pantera, est plutôt original dans le style ! C’est du metal qui groove avec des passages plutôt heavy rock, le tout bercé par la voix rocailleuse et puissante de Jayzeus (basse) avec parfois des intonations à la Evan Seinfeld sur les deux premiers albums de Biohazard !
Derrière ses fûts, Pedro structure les morceaux avec force et puissance et Uzi et Kaizer (les fondateurs) aux guitares, dont le jeu pourrait paraître minimaliste au premier abord, orientent parfaitement le style musical et font preuve d’une efficacité chirurgicale !
« Rock’n’rolla » et « Godfellas » nous amènent doucement vers la fin du show, toujours avec un son massif et des changements de rythme qui caractérisent le groupe !

SCORN CROWS 2019 (38)

Baaam, fin du set (horaire oblige pour la salle qui est en ville) alors que l’on en aurait voulu davantage si j’en crois les « ça faisait un bail que je n’avais pas entendu un truc comme ça » « Quelle baffe, c’était juste au top » !
Je vous invite à aller écouter leur EP tout juste sorti et de jeter un œil sur les illustrations qui valent elles aussi le détour (j’en ai mis quelques-unes en photo) !

Bien belle soirée metal sur les pentes de la Croix rousse !

SCORN CROWS 2019 (33)

Merci au Farmer pour cette affiche, aux groupes bien sûr mais aussi au public qui a en croire l’agitation a su apprécier le live à sa juste valeur !
http://scorncrows.bandcamp.com/
http://shotgunlogic.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green