Communication de nos partenaires

 

(NdMetalfreak) Après l’interview de Gotthard (http://www.soilchronicles.fr/interviews/gotthard-interview), retour sur leur concert Lyonnais.

 

Par Rattleserj

 


 

Live report GOTTHARD à Lyon, Ninkasi Kao, 22 octobre 2014
Son: Très bon pour les deux groupes
Les français de Wild Dawn, le groupe de première partie, a une tache plutôt difficile.

Car ouvrir pour une légende n’est pas chose aisée, et on a beau se démener et, bien des fois, c’est très dur. Ici, j’ai été très agréablement surpris de voir que le public les a découvert et a plutôt bien accueilli ce combos d’Orléans qui joue un gros hard rock des familles avec beaucoup de professionnalisme pour leur jeune âge. Au début, ce n’était pas gagné mais ils ont vraiment tout donné et sont repartis avec la satisfaction du devoir bien rempli.

 

Chapeau les gars !
J’ai eu le plaisir de les rencontrer après le set et nous avons d’ailleurs bu une mousse ensemble et tenté de prendre une photo… mais une groupie excitée par la soirée avait décidé de jouer les gâcheuses de photos.

Ils m’ont très gentiment offert leur album et je me fais un plaisir de recommander ce groupe aux organisateurs de concerts !
Je fais un tour de salle et reconnais des visages Facebook que je salue pour la première fois en chair et en os. Il y a énormément de musiciens de la scène Lyon / Grenoble et certains d’entre eux sont venus avec des… enfants !!!!

Ben oui, Gotthard, c’est convivial et d’ailleurs le groupe en fera monter sur scène quelques un pendant un moment riche en « positive vibe »
En effet, un concert de Gotthard devrait être remboursé par la sécu car l’ambiance est des plus chaleureuses et, à voir les sourires des musiciens, on repart boosté dans nos vies retrouver le train train de tout les jours avec leurs mélodies en tête et un petit truc en plus comme du baume au cœur.
C’est dans la langue de Molière que Nick s’adressera à la foule, je cite « faites moi voir vos tronches vous êtes bourrés déjà ? »

Le concert commence fort avec des titres très enlevés puis redescend avec de l’acoustique en version super intimiste (le truc qu’on ne peut pas vivre dans les festoches hélas) puis finit en grand en passant par le majestueux titre de 10 minutes « Thank You » dédicace de Leo Leoni à sa mère récemment défunte ! Leo est d’ailleurs un vrai guitar hero dans le sens où il pond des solos magnifiques sans se branler la nouille avec des belles mélodies et des thèmes qui ajoutent un truc en plus a la chanson.

Freddy est loin d’être en reste, il a d’ailleurs la manière de bouger sur scène la plus cool depuis Joe Perry ! Puisque l’on parle performances individuelles, Hena et Marc (batterie et basse) sont LE MOTEUR du groupe et pendant un délire sur Hey Joe, chaque musicien sera présenté de manière originale et sans prétention.

Cherchez pas, ce sont des mecs biens je vous dis !!!! Je n ai pas compris le nom du clavier mais le bougre a su rendre hommage à John Lord grâce à ses sons diaboliques.

 

Ah oui, il y a un truc avec Gotthard, ils peuvent être très légers ou très poignants mais jamais ils ne sont cheesy ou mièvres. Et puis surtout à les voir égrener et revisiter 25 ans de carrière sur scène avec la même joie que si c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble et bien c’est communicatif et intergénérationnel.

Et aux abonnés du hashtag #ilfautfairelagueulesurscenepouretrecredible, je ne peux que leur conseiller d’aller voir ce groupe culte qui sillonne régulièrement notre pays.
Vous savez ce qu’on dit : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas….

 

Un grand merci à Roger Wessier et à Base Prod pour cette soirée !

 

Setlist :

Bang !

Sister Moon

Right On

Master of Illusion

Domino effect

Feel what I feel

Remember it’s me

What you get

Starlight

C’est la vie

One life

Hush Lift up

Anytime Anywhere

Tirelipimpom

Thank You

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green