Communication de nos partenaires

Salut !!

Dans cette désormais traditionnelle série de news, il est à noter deux initiatives qui tendent à prouver (si c’est encore nécessaire …) que les artistes de la planète Metal savent aussi avoir du cœur.

 

__________

EMERGENCY 2010

Le 25 février dernier, l’association de bienfaisance Livewire (youth music project) a sorti un single pour aider les victimes du tremblement de terre en Haiti. Il s’agit d’une reprise de « Emergency », le hit des années 80 du groupe Girlschool. Les filles de Girlschool ont bien sûr participé à l’enregistrement en compagnie de leur pote Lemmy, la voix de Motörhead, le bassiste Rudy Sarzo (Quiet Riot, Whitesnake) ainsi que 25 autres musiciens et chanteurs membres de Livewire.

Ce single est disponible sur tous les sites de téléchargement habituels et les bénéfices iront à la reconstruction d’une école en Haïti, via l’organisme Rotary International. « C’est le résultat d’un long voyage, dit Andy porte parole de Livewire, qui a commencé quand nous avons entendu parler de la catastrophe du tremblement de terre en Haïti et que nous avons commencé à nous demander si nous pouvions faire quelque chose pour aider les sinistrés. Il y a déjà eu quelques singles « pop » pour cette cause, mais ici, à Livewire, nous aimons tous le rock ! C’était donc logique de suivre cette direction »

Pour en savoir plus RDV ici : www.livewireyouth.com

Vous pourrez télécharger « Emergency » sur iTunes, Amazon, CDbaby.

http://www.amazon.co.uk/Emergency-Haiti … -2-catcorr

 

__________

 

ORPHANED LAND

 

Pendant des années, on m’a appris à détester les arabes, et combien ils me déstaient, moi et mon pays. J’étais convaincu que les israéliens et les arabes, les juifs et les musulmans ne pourraient jamais vivre en paix. Mais soudain, quelque chose se produisit, un petit mouvement musical se détacha qui m’apprit plus que n’importe quel maître, gourou, rabin ou sheik ne pourrait jamais le faire. Il s’agit de la musique de mon groupe, Orphaned Land.

Je sais qu’un fan du FC Barcelone ne pourra jamais être supporter du Real de Madrid. Alors comment se fait-il que des arabes suivent mon groupe israélien? La réponse est simple: le pouvoir qu’a la musique de rassembler les peuples! La musique a la force de briser les murs. Même les pires ennemis peuvent tous les deux aimer un morceau, et à ce moment précis, en ayant quelque chose en commun, cela ouvre une porte pour le dialogue, où chacun comprend que nous ne sommes qu’un, nous ne sommes que des personnes avec les mêmes espoirs et les mêmes peurs.

Nou considérons que vous, nos fans arabes, êtes les métalleux les plus courageux du monde. C’est vous qui êtes le vrai ‘underground’. Nous savons combien il est difficile d’être un métalleux au moyen-orient. Nous souhaitons vous laisser savoir que nous, en tant que pioniers du genre ‘métal du moyen-orient’ faisons de notre mieux pour être votre voix aussi. Nous faisons tout cela sans rentrer dans les considérations politiques qui nous ont divisés depuis toujours. Je sais déjà que la musique peut rassembler les gens, car je vois combien nous avons de fans dans le monde arabe, malgrés que nous soyons israéliens.

Je sais que toutes les guerres et les inepties que l’on nous met dans la tête ne sont rien que des mensonges. Je le sais car nous avons réussi à le révéler alors que nous ne sommes pas des politiciens mais seulement un groupe de heavy metal au bout du compte. La politique ne nous amènera qu’à être comme nos dirigeants, et à échouer encore et encore, tandis que vous et nous, le ‘petit peuple’, avons réussi. Nous sommes en train d’avoir notre dialogue!

Notre musique est interdite dans vos pays, nous ne pouvons pas venir jouer de concerts pour vous. Malgré tout, cela ne détruira jamais le lien de musique et d’amitié qui existe entre nous. Je vous vois, nos fans, comme un miracle. Vous nous donnez l’inspiration de continuer aussi longtemps et aussi fort que nous pourrons.

C’est pourquoi nous avons trouvé un moyen de rendre notre dernier album accessible dans vos pays – GRATUITEMENT! Nous espérons que vous l’aimerez et que vous transmettrez le message.

Les drapeaux de nos pays ont beau revêtir des couleurs et des symboles différents, dans nos coeurs flotte le même drapeau – celui de l’espoir, de l’amitié et de la fraternité. Ne l’oubliez jamais, en tant que ‘Disciples du Serment Sacré’.

Avec amour, paix, Salam & Shalom,

Kobi Farhi, on behalf of all Orphaned Land’s members

 

Cet appel émouvant a été publié en Anglais, Arabe, Perse et Français sur le site officiel du groupe, et un lien a été rajouté pour que les internautes du Moyen Orient puissent découvrir l’album.

 

__________

WARREN HAYNES

Après 19 ans d’attente, le nouvel album solo du guitariste des Allman Bothers Band, The Dead et Gov’t Mule sort le 9 mai !

« Man in Motion » (Provogue / Wagram)

« Avant de commencer à jouer de la guitare, je voulais être chanteur… » révèle Warren Haynes, le fabuleux guitariste qui accompagne les Allman Bros depuis de nombreuses années déjà et nous enchante régulièrement avec les albums (et les concerts !) de Gov’t Mule, son propre groupe.

Prenant racines dans le cœur de la soul et du blues, « Man In Motion », le nouvel album solo de Warren Haynes laisse la part belle à la guitare bien sûr, mais l’homme à la Gibson s’y révèle aussi y être un incroyable chanteur.

Car si au niveau des la six cordes Warren est aujourd’hui lui-même devenu une référence incontournable, pour ce qui est du chant, il n’hésite pas revendiquer Sam & Dave, Wilson Pickett, James Brown, The Temptations ou Aretha Franklin comme principales influences… En fait, c’est à l’âge de 6 ans, en découvrant, Freddie King et B.B. King qu’il a réalisé que l’on pouvait être à la fois un grand guitariste et un grand chanteur…

Pour tisser cet univers musical qui va du rock au jazz en passant par le blues, la soul, le R&B, Warren Haynes s’est entouré de George Porter Jr. (The Meters) à la basse, Ivan Neville aux claviers et Raymond Webber à la batterie. Alors que, d’un titre à l’autre, le pianiste Ian McLagan (Rolling Stone, The Faces), la chanteuse folk Ruthie Foster et le saxophoniste Ron Holloway les ont rejoint. Avec un tel casting, pas étonnant d’avoir parfois la sensation d’écouter un disque enregistré pour le label Stax ou Hi Records…

Découvrez ici la version live de “The River’s Gonna Rise” pour avoir une première impression de la qualité de la musique que Warren Haynes va nous offrir en studio :

Lise des titres :

1. Man In Motion
2. River’s Gonna Rise
3. A Friend To You
4. Real Lonely Night
5. Hattiesburg Hustle
6. Everyday Is A Holiday
7. Sick Of My Shadow
8. Your Wildest Dreams
9. Take A Bullet
10. Save Me

Communiqué officiel : http://www.spinner.com/2011/01/21/warre … in-motion/

CONCERTS EN FRANCE

08 juillet – Paris / Olympia (avec Johnny Winter)
09 juillet – Cahors / Blues Festival

 

__________

CRASHDIET

Pour la promotion de la tournée avec Hardcore Superstar et 69 eyes, un trailer a été réalisé !

 

__________

THE ARRS

Alors que le groupe termine les dernières dates de sa tournée « Héros/Assassins « , le double CD/DVD Digipack  » Dans La Chair Et Par Le Sang  » sera disponible dans les bacs à partir du mois de Mars.

http://www.myspace.com/thearrs

 

__________

 

HURTSMILE

Le clip de Just War Theory, qui se trouve sur le nouvel album de Hurtsmile, vient de sortir !

http://www.myspace.com/hurtsmile

 

 

__________

NIGHTMARE

Filmé à l’occasion du du concert spécial organisé pour fêter les 30 ans de carrière du groupe, le premier DVD de NIGHTMARE vient de sortir sur AFM Records ! Ce soir là, plusieurs ex-musiciens ayant fait parti de l’aventure à différentes époques, avaient été invités à rejoindre le line-up actuel… Ce show unique et historique a été enregistré à Grenoble / Fontaine (Salle Edmond Vigne) en Octobre 2009 (Son : DTS 5.1, avec en bonus, un reportage exclusif en Israël). Le DVD est accompagné d’une version audio du concert disponible sur CD.

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=ud9UGae8HGk

A noter que pour la tournée européenne qu’il va entamer cette semaine aux côtés de SABATON , NIGHTMARE a enrôlé un remplaçant de luxe, Kevin Foley, le cogneur de BENIGHTED qui sera derrière les fûts sur toute la tournée, à l’exception des deux premières dates, où NIGHTMARE jouera avec son line-up officiel avec David Amore à la batterie…

 

__________

SYMPHONIA

Fruit de l’union entre deux des plus grandes figures de la scène power metal mélodique – Andre Matos (ex-chanteur d’Angra) et Timo Tolkki (ex-guitariste de Stratovarius) – SYMFONIA est sans aucun doute LA « sensation metal » de ce début d’année 2011 !

Lorsque l’on sait que pour former ce « super groupe », le prestigieux duo s’est associé à Uli Kusch (ex-batteur d’Helloween), Jari Kainulainen (ex-bassiste de Stratovarius) et Mikko Haerkin (ex-claviers de Sonata Arctica), il parait clair que nous avons affaire à des spécialistes du genre. A eux seuls ces cinq musiciens ont écrit quelques une des plus belles pages du heavy metal mélodique de ces 15 dernières années. Avec leur groupe respectif, ils ont enregistré des albums d’anthologie, remplit les salles du monde entier et assuré la tête d’affiche de nombreux festivals. Le Sonisphere Amnéville se devait donc d’accueillir en exclusivité française, SYMFONIA pour son tout premier concert dans l’Hexagone ! Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !

Revendiquant fièrement l’héritage de Stratovarius, Angra, Helloween et Sonata Arctica, SYMFONIA va sans aucun doute ravir les amateurs de ces quatre formations, mais gageons que des musiciens d’un tel calibre vont également rapidement conquérir de nouvelles légions de fans !

« In Paradisum », Le 1er album de SYMFONIA, sortira en France le 4 avril sur Edel / Wagram.

www.symfonia.fi

__________

SONISPHERE 

NOUS PRODUCTIONS et SONISPHERE continuent à vous dévoiler qui jouera aux cotés du BIG 4 [pour la 1ère fois en France !] et de SLIPKNOT au Snowhall Parc d’Amnéville les 08 et 09 juillet prochain….

SE RAJOUTENT A L’AFFICHE DU SONISPHERE FRANCE :

SYMFONIA

Fruit de l’union entre deux des plus grandes figures de la scène power metal mélodique – Andre Matos (ex-chanteur d’Angra) et Timo Tolkki (ex-guitariste de Stratovarius) – Symfonia est sans aucun doute LA « sensation metal » de ce début d’année 2011 !

Lorsque l’on sait que pour former ce « super groupe », le prestigieux duo s’est associé à Uli Kusch (ex-batteur d’Helloween), Jari Kainulainen (ex-bassiste de Stratovarius) et Mikko Haerkin (ex-claviers de Sonata Arctica), il parait clair que nous avons affaire à des spécialistes du genre.

A eux seuls ces cinq musiciens ont écrit quelques une des plus belles pages du heavy metal mélodique de ces 15 dernières années. Avec leur groupe respectif, ils ont enregistré des albums d’anthologie, remplit les salles du monde entier et assuré la tête d’affiche de nombreux festivals. Le Sonisphère Amnéville se devait donc d’accueillir en exclusivité française, Symfonia pour son tout premier concert dans l’Hexagone ! Un évènement à ne rater sous aucun prétexte !

Revendiquant fièrement l’héritage de Stratovarius, Angra, Helloween et Sonata Arctica, Symfonia va sans aucun doute ravir les amateurs de ces quatre formations, mais gageons que des musiciens d’un tel calibre vont également rapidement conquérir de nouvelles légions de fans !

« In Paradisum », Le 1er album de Symfonia, sortira en France le 4 avril sur Edel /Wagram.

TARJA

Chanteuse lyrique, compositrice et pianiste, Tarja Turunen est connue pour avoir été pendant dix ans la figure de proue du groupe Nightwish.

Mondialement connue pour avoir insufflé à la musique « metal », à travers des interprétations d’une rare beauté, une touche de grâce et d’élégance tout à fait unique, Tarja est dotée d’une incroyable voix soprano lyrique-spinto, avec une gamme de trois octaves. Elle a influencé plusieurs centaines de groupes et mis au goût du jour la « mode » des « chanteuses d’opéra » dans le heavy metal dit symphonique.

Après avoir enregistré cinq albums studio, deux live et vendu plus de trois millions de disques avec Nightwish, Tarja a entamé sa carrière solo en 2005 avec quelques concerts, avant de véritablement prendre son envol en 2006 avec « Henkäys Ikuisuudesta », puis en 2007 avec le superbe « My Winter Storm ».

Intitulé « What Lies Beneath », son troisième opus est sorti en France en novembre dernier sur XIII Bis / Warner

Le 9 juillet prochain, dans le monde de « brutes » du Sonisphere Amnéville, Tarja aura vraiment des allures d’ange.

**Attention, ce n’est pas la dernière annonce !
D’autres noms restent encore à dévoiler…
Retrouvez plus d’informations sur la billetterie, le camping,
les activités annexes proposées, etc.. sur :
www.facebook.com/sonispherefrancewww.sonispherefestivals.comwww.nousproductions.com
**Billets disponibles sur www.avosbillets.com

VENDREDI 08 JUILLET
SLIPKNOT
Avec Dream Theater, Airbourne, Mastodon, Gojira,
Bring me the Horizon et Symfonia
+ autres groupes

SAMEDI 09 JUILLET
LE BIG 4 [pour la 1ère fois en France !]
METALLICA, SLAYER, MEGADETH, ANTHRAX
Avec Papa Roach, Volbeat, Tarja, Mass Hysteria et Loudblast
+ autres groupes

__________

Matt Barlow, le chanteur du groupe mythique ICED EARTH a décidé de quitter le groupe. Dans un communiqué apparemment très sincère, Barlow parle d’obligations familiales, et comme ICED EARTH a besoin de faire des tournées, c’est cela qui le pousse à partir.

Toutefois, il a annoncé qu’il ferait toutes les dates des festivals européens prévus pour 2011. Ce seront ses derniers concerts….

 

__________

WHITESNAKE

Reb Reach, le guitariste de Whitesnake, parle de leur nouvel album, Forevermore !

__________

 

SEPTICFLESH

Les grecs joueront en tête d’affiche le 23 avril prochain au Chaulnes Metal Fest. Ce show sera très spécial dans la mesure où tous les membres d’origine seront sur scène. Ce qui signifie que Sotiris Anunnaki V. (guitares/chant clair) jouera après 12 années d’absence française ! Ses apparitions sont tellement rares, c’est donc une occasion à ne pas manquer.

Comme annoncé précédemment, l’artwork principal de « The Great Mass » sera dévoilé petit à petit jusqu’à la sortie de l’album prévue le 18 avril. Découvrez le sur leur site : http://www.septicflesh.com/

Septicflesh est en couverture ce mois ci de Hard Rock Mag

__________

DOCTOR MIDNIGHT & THE MERCY CULT

Le super groupe né de l’union entre Hans-Erik Dyvik Husby (ex TURBONEGRO), Tim Skold (ex MARILYN MANSON, KMFDM, SHOTGUN MESSIAH), Anders Odden (ex CELTIC FROST, SATYRICON, APOPTYGMA BERZERK), Audun Stengel (ex APOPTYGMA BERZERK) et David Husvik (ex EXTOL) sort son premier le 6 juin prochain. Le titre n’a pas encore été révélé.

Un single avec une B-side exclusive sortira le 9 mai en vinyl et format digital.

http://www.dmtmc.net/

 

__________

OF LEGENDS

Le premier album du groupe intitulé « Stranded » sort le 21 mars prochain. Vous pouvez déjà télécharger un morceau complet, Save the Humans (http://www.season-of-mist.com//common/d … Humans.mp3)

1. Nothing Matters
2. Death Eyes
3. Off Guard
4. Save the Humans
5. We Wish Death
6. False God
7. Carpe Noctum
8. Cannibal King
9. Consecro
10. The Last Leader

« Stranded » sera disponible en édition limitée digipack, et est en pré-commande sur l’eshop de Season of Mist.

http://www.oflegends.net/

__________

ARKAN

Alors que la sortie de Salam approche à grand pas (18 avril), voici le teaser de ce second album :

A noter qu’Abder, le chanteur/guitariste et co fondateur du groupe a décidé de quitter l’aventure avant la sortie de Salam, afin de se consacrer plus particulièrement à sa vie personnelle.

http://www.arkan.fr/

__________

L’édition du Raismesfest 2011 ne se déroulera que sur une seule journée et non 2 comme d’habitude.
Autre changement : il n’y aura pas de scène Découverte cette année.

Ce sera le samedi 10 septembre 2011.

Les noms de groupes seront dévoilés prochainement.

__________

WITHIN TEMPTATION : News concernant le nouvel album

Le nouvel album de The Within Temptation sera disponible dans moins d’un mois ! Il sera dans les bacs le 28 Mars.

Des nouvelles vidéos du groupe sont disponibles :
– une version acoustique du premier single « Faster » :
– le making-of du clip : http://stream1.de.ipercast.net/m1/sonym … Of_WMV.wmv

The Unforgiving sera un concept album, inspiré par l’univers des comics US. Pour l’illustrer 3 courts-métrages vont être réalisés durant l’année. Le premier « Mother Maiden » est déjà disponible


Enjoy!!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green