Communication de nos partenaires

Deadbeats : Nouvelle web-série Rock et Zombie

Le 16 octobre 2015 posté par Metalfreak

 

Co-réalisée par Aurélie Joly et Emma D Legendre, la web-série DEADBEATS est un projet de web-série Rock et Zombie dont les premiers épisodes devraient voir le jour en 2016.

Le point de départ de DEADBEATS a été l’amour inconditionnel des deux autrices pour l’univers du rock indépendant et des groupes qui le composent, des plus connus au plus insolites. Loin des lumières des rockstars, la série veut montrer l’envers du décor, le quotidien des petits groupes amateurs et semi-professionnels parsemé de galères : les problèmes matériels, les répétitions et concerts joués à perte, le public souvent absent, etc. Nos trois acteurs principaux sont également musiciens afin de pouvoir filmer au plus près le jeu de chacun, en répétition ou sur scène. Le spectateur n’est pas dans le public, mais partage la complicité et les sensations de la scène avec les musiciens. Il fait partie du groupe.

Nous avons tourné un teaser le 10 octobre grâce auquel nous pourrons vous présenter davantage l’univers de la série et nos acteurs. Il sera mis en ligne entre le 20 et le 22 octobre. La première saison comptera 7 épisodes, le tournage est prévu pour mars 2016. Un crowdfunding est en cours sur le site touscorpod afin de nous aider à financer cette première saison.

Le Projet :
La série raconte les aventures d’un petit groupe de rock underground nommé Les Barons Kriminel. Alex, Lance et Esteban, les membres du groupe, essaie de percer malgré les galères. Dernier problème en date : des zombies « mélomanes » qui attaquent les concerts et les empêchent de se produire en public.
Nos héros veulent continuer à jouer, mais à quel prix ?

La série bénéficie d’une bande originale fouillée, inspirée de groupes variés : Mr Bungle, Devin Towsend ou encore Tool, et composée par les membres de plusieurs groupes de rock et metal de la scène parisienne : Synphobia, Malemort, Nemost, Beyond The Pain, The Greygust.

A travers le genre du récit d’aventure, la série parle également de la capacité à dépasser des obstacles dans un contexte sociale pesant, dont les zombies sont une métaphore. Aujourd’hui, les jeunes adultes traversent des épreuves que n’a pas connu la génération précédente : crise, chômage massif, perte d’espoir bien souvent. Mais certains développent aussi une volonté persistante de poursuivre leurs rêves envers et contre tout.

Bon nombre de musiciens restent passionnés malgré les obstacles, et certains sont bien décidés à vivre un jour de leur musique.

Nos Barons Kriminel Alex, Esteban et Lance – sont de ceux-là.

 

Page facebook : https://www.facebook.com/deadbeats.webserie

Crowdfunding Touscoprod : http://www.touscoprod.com/fr/deadbeats

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green