Sylvaine + Brume + Clem (Cannes, C’Picaud, 11 octobre 2025) ...
Photos + Report : Alain The Red
Ce soir, on joue à domicile à la MJC C’Picaud à Cannes qui nous offre des soirées éclectiques avec trois univers différents.
Cela commence avec Clem (Clément Mozzone) qui officie au sein du groupe Worsand en tant que bassiste / chanteur, jouait aussi dans un projet nommé Clystone avec Julien, et participe à l’orga de concerts au sein du collectif / label Poutrasseau Records et bien d’autres projets encore. Ce soir c’est son projet solo en toute intimité et en acoustique qu’il nous délivre. Un set auquel je ne suis pas trop accoutumé mais qui ne manque pas de captiver le public présent avec sa fragilité et ses textes sur la peur de la solitude, les angoisses intérieures ou celles de proches et l’incompréhension différents thèmes ou tout le monde peut se retrouver. Une belle immersion sensible de la part de Clem.
Setlist : The Light / Long Talks / The King That Felt Alone/ As the Sun Goes Down / Ebbing Out / Into the Darkest of Your Mind

Une autre ambiance s’installe avec Brume, groupe de post rock, c’est en duo que le groupe sera ce soir : un gros son de basse sur lequel se pose l’ambiance de la guitare, une expérience sonore et visuelle ou le groupe nous emmène dans leur univers. Parfois planant par moment.

C’est au tour de Sylvaine de prendre possession de la scène et de nous immerger dans son monde avec un set étalé sur sa discographie de 2016 à 2024. C’est « Earthbound » de l’album « Wistful » qui ouvrira ce voyage dans son monde, l’ambiance est donnée : un mélange atmosphérique avec des passages calmes et mélodiques et moments plus puissant, un équilibre subtil entre la noirceur et la lumière.
On remonte dans le temps avec « Abeyance » de son album « Atom Aligned, Coming Undone » qui manifeste la maturité et l’identité de l’artiste où à participé Neige d’Alcest. « Fortapt », « I close my eyes » et « Nowhere, still somewhere » tirés de « Nova » est l’évolution de son projet vers plus d’ampleur des morceaux oscillant entre la douceur et la vulnérabilité et la puissance. Enchainant les morceaux entre les deux albums « Atom Aligned » et « Nova », et un dernier morceau de « Wistful » : « A ghost trapped in limb » elle finira son set avec « Eg Er Framand » titre éponyme a l’album sorti en 2024.
Chant a cappella comme inspiré des traditions Norvégiennes qui nous dévoile une des multiples facettes de cette multi instrumentiste pour le moins envoutante et talentueuse, entourée de musiciens qui la subliment, un pur régal de la revoir une seconde fois, la première étant au Distortion Fest à Saint-Raphaël en 2024.
Setlist : Earthbound/ Abeyance / Fortapt / I close my eyes so I can see / Nowhere, still somewhere / Atom aligned, coming undone / Mono no aware / Severance / A ghost trapped in limbo / Morklagt / Eg Er framand.
Bravo à toute l’équipe de C’Picaud pour cette soirée hors normes avec les groupes présent ainsi que l’accréditation photos pour notre Webzine.








































































Laissez un commentaire