Photos + report : Alain Rebours

 

Arrivé au Jas’Rod ce dimanche vers 19h pour une soirée sous le signe du death metal.

IMG_3065
C’est Bodyfarm, groupe Hollandais formé depuis 2009 qui débutera. « Manhunt » tiré de leur album « Dreadlord » (2019) sera l’ouverture de cette soirée, s’enchainera « Soul Damnation » , « Pervitin », « Slave of War », « Retaliate », « Torment »… Un set d’une dizaine de morceaux de leurs albums les plus récents dont le dernier,  « Malicious Ecstasy« , est sorti en mars.

IMG_3097

Le death metal de Bodyfarm ne laisse pas indifférent, un gros son old-school et les nuques commencent à headbanger. Bien que la salle n’est pas remplie, ce qui laisse la place pour slammer, l’ambiance chauffe pour les irréductibles qui auront fait le déplacement. Pause bière et merch pendant le changement de set.

IMG_3292

C’est au tour Carnation d’entrer en scène. La formation Belge rentre dans le vif du sujet. Pas de demie mesure, le groupe démarre avec « Herald of Demise », tiré de leur dernier album en date « Cursed Mortality« . Les morceaux s’enchainent sans laisser de répit aux headbangers, la température est montée sans la salle, le set est court mais intense.

IMG_3284
C’est à Pestilence d’entrer sur scène, la dernière claque de la soirée. Après les avoir vus l’été dernier au Lions Metal Festival, je ne regrette pas les deux heures de route pour rejoindre le Jas’Rod. Merci à Virgil et Tentacles Industries qui se bougent pour la scène extrême dans le sud.

IMG_3420
Le set de Pestilence ne laisse rien à dire, le nouveau bassiste Roel Käller est bien en place, sans parler du batteur Michiel van der Plicht, une usine à blast, un Rutger Van Noordenburg efficace et Patrizio Mameli en chef d’orchestre.

IMG_3407

La salle est en effervescence, headbangs en première ligne et circle pit dans mon dos, ça déboite sévère. Une quinzaine de morceaux sur l ’ensemble de la carrière de Pestilence. Une excellente soirée, l’occasion de revoir du monde et des ami(e)s dans cette salle mythique du sud qui a vu passer du monde. Fin de set, le temps de dire au revoir à tout le monde et retour à la maison.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green