Photos + report : Fast Freddy

292394453_10160264914982417_5779643396463441705_n

On est samedi matin, soit le lendemain matin de cette soirée, quand j’écris cette chronique et même si je suis rentré à la maison physiquement, mon âme doit toujours errer dans les sous-sols des quais de Saône tellement la soirée fut dantesque et que j’ai encore du mal à réaliser à quel point !

DEADLYSINS 2022 LYON (1)

19h30, les portes du Rock ’N’ Eat ouvrent et le flot des headbangers de tout âge s’engouffrent dans ce qui va devenir une véritable fournaise chauffée par du Thrash metal de tout premier ordre ! La foule des grands soirs ne s’y est pas trompée, ayant cochée cette date depuis un bon moment !
Les premiers riffs incisifs retentissent, c’est DeadlySins le combo lyonnais qui ouvre le bal ce soir ! Cela a dû leur rappeler quelques souvenirs puisqu’ils avaient déjà joué avec Death Angel en 2008 du côté de Vaise ! Comme à leur habitude, ils n’y vont pas par quatre chemins et nous déversent sans détour donc leur thrash metal old school en pleine face à coup de thrashing metal anticlockwise, de circle pit comedy club ou encore de zombies paradise ! ça joue vite, ça joue bien, ça joue sans retenue, ça transpire à grosses gouttes dans la fosse, ça monte en ébullition petit à petit, ça headbangue (ou ça fait le ventilo en quête d’air au choix), ça manifeste le bonheur d’être là, bref, ça fait le job, plus que le job même à tel point que lorsque la dizaine de morceaux se termine, personne n’a vu défiler le temps ! Une fois encore, DeadlySins a régalé et régalera encore du côté du Roannais courant septembre, qu’on se le dise dans les chaumières !

DEADLYSINS 2022 LYON (39)

Une courte pause de houblon, une remontée à la surface pour reprendre un peu d’air et c’est tout de suite le temps de voir arriver sur scène le quatuor allemand de Fateful Finality ! Pas de tergiversations là non plus, après avoir tendu la joue gauche à DeadlySins, c’est la droite qui ramasse une claque monstrueuse ! Gifle de thrash metal moderne et d’une efficacité redoutable assenée avec violence tout au long d’un set d’une bonne quarantaine de minutes et qui ne souffrira d’aucun temps mort ! Le pit gagne en intensité au fil des morceaux et Simon (guitare, chant) marque sa satisfaction en gratifiant le public de « Fucking amazing crowd » et en promettant de revenir suer sur les planches du « Rock’N’Eat, incredible club » ! Malgré leurs 15 ans d’existence et plusieurs albums au compteur, Fateful Finality fut une belle découverte pour beaucoup, il n’est jamais trop tard !

FATEFUL FINALITY 2022 LYON (42)

Changement de plateau, quelques balances qui s’éternisent et qui jouent avec les nerfs impatients du public et please welcome to Death Angel from bay area San Fransisco ! Autant le dire tout de suite, ils nous ont gratifié d’un show en tout point remarquable qui vient confirmer une fois encore qu’ils auraient mérité une reconnaissance bien meilleure que celle qui fut la leur tout au long de leur carrière si on les compare à d’autres groupes ayant émergés au même moment ! Un set composé des morceaux phares tirés de leurs 40 années de composition avec en prime « Bored », joué pour la première fois sur cette tournée, une énergie à faire pâlir bien de jeunes groupes, un vrai bonheur d’être sur scène, une communion à la fois naturelle et pas donnée à tout le monde avec le public du début à la fin et même après le live jusqu’au bout de la nuit, une prestation scénique de vieux briscards chevronnés, un pit survolté dans une chaleur à suer tel un torrent de montagne, une ambiance de celle qu’on n’oublie pas de sitôt, bref, tout ce qu’il fallait pour passer un moment mémorable et inoubliable ! Les types sont resté tel quel, content de passer un moment en osmose avec leurs fans qui le leur ont bien rendu ! 11h45, la leçon de thrash metal touche à sa fin sous une ovation qui témoigne de la performance à laquelle nous venons d’assister ! That’s how thrash metal should be !!

DEATH ANGEL 2022 (68)

Mille mercis à tous ceux qui ont rendu cette soirée exceptionnelle, les 3 groupes bien évidemment, le nombreux public pour avoir mis le feu dans une excellente ambiance, Jessica de Black Harbour pour l’accréditation photos, ainsi que toute l’équipe de Rock ’N’ Eat pour l’accueil et d’avoir rendu possible une pareille date avec un big up particulier à Pedro et Julien pour le son limpide et les lights nickels !

DEATH ANGEL 2022 (11)

Avant la coupure estivale au Rock ’N’ Eat, il reste moult dates de qualité avec entre autres D.R.I., Uada, Panzerfaust, Grima, Viande, etc… Stay thrash !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green