Communication de nos partenaires

Settle Your Scores

Le 14 avril 2018 posté par Bloodybarbie

Interviewé : Settle Your Scores

Interviewer : Bloodybarbie

SettleTheScores2018a

 

Suite à la sortie du nouvel album Better Luck tomorrow de Settle your Scores (chronique : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/settleyourscores-betterlucktomorrow), nous avons eu le plaisir d’interviewer le groupe pour en savoir plus.

 

Pouvez-vous nous raconter votre histoire et vos influences ?

Nous nous sommes connus via des petites annonces (Craigslist ad). On a eu de la chance de se retrouver tous ensemble car le courant est très bien passé. Quand le groupe a été fondé, Ricky voulait un son plus pop punk qui inclurait des screams et des breakdowns. On l’a appelé pop punk avec des couilles. Nous avons des influences qui changent de jour en jour !

 

Quelle histoire se cache derrière un tel nom pour le groupe ?

Il n’y a pas vraiment d’histoire. On a juste pensé que ça sonnait plutôt cool et on l’a gardé !

 

Quelle est votre histoire avec la musique et dans quels groupes chacun a joué avant ?

Jeff : J’ai grandi en écoutant beaucoup de pop punk et j’ai commencé à jouer et à enregistrer de la musique basée sur ça. J’ai joué dans plein de groupes de ce genre musical et tous m’ont aidé à apprendre et à progresser pour jouer dans un groupe actif. C’est bien plus qu’être un simple musicien.

Christian : J’ai commencé à jouer quand j’étais en 7ème. J’ai joué dans plusieurs groupes mais le plus sérieux a été Day of Refuge au lycée. On était un groupe de crabcore de merde et on a fait un concert décent sur notre scène locale. Le groupe a splitté puis j’ai rencontré les gars de Settle your Scores via annonce et j’ai auditionné.

 

Better luck tomorrow est un intitulé d’album rigolo (et la pochette aussi), quelle histoire se cache derrière ce CD ? Vous êtes si malchanceux ?

Je pense que chacun de nous l’est un peu donc, en combinant toutes nos malchances, on obtient un gros tas de malchance. Un exemple, on venait d’acheter un van quelques jours auparavant et à peine on a roulé avec qu’il est tombé en panne. Better Luck Tomorrow veut dire que même si vous vivez un jour horriblement malchanceux, demain sera peut-être meilleur !

settle-your-scores

Qu’est-ce qui a été le plus difficile concernant cet album ?

Le fait de devoir continuer à taffer même lorsque l’enregistrement est fini. Il y a beaucoup de promotions à faire et faire en sorte que l’album soit bien promu.

 

Comment vous procédez concernant l’écriture ?

Ricky écrit la majorité de l’album. Il a passé 2 ans à l’écrire mais il avait déjà quelques compositions avant même notre premier album. Son écriture est basée sur ce qui l’inspire, par exemple « Keep your Chin up » et « Expectations low » sont basés sur un épisode de Master if None.

 

Quel est votre CV live ? Avez-vous fait beaucoup de concerts et tournées ?

On essaie de donner le plus d’énergie possible à chaque concert. On aimerait bien jouer en Europe mais ça coute beaucoup d’argent !

 

Quelle est votre philosophie de la musique ?

Jouer de la musique qu’on aime avec des gens qu’on aime. Si tu n’apprécies pas l’expérience, ça sera un chemin difficile.

 

Je vous laisse choisir trois mots pour décrire Better Luck tomorrow ? 

Achetez notre skeud !

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green