Communication de nos partenaires

Ricky Dozen

Le 16 janvier 2013 posté par celtikwar

 

– Est il possible de nous faire une présentation de Ricky Dozen, afin que tous nos lecteurs fassent plus ample connaissance avec vous.
Ricky Dozen est un groupe de Hard Rock Haut-Normand crée à la base par Stefan et Anthony. Le groupe a été rejoint au fil du temps d’abord par Edouard puis par un bon nombre de batteurs jusqu’à l’arrivée de Maxime. Le groupe puise son inspiration sur une large palette musicale principalement axée sur le Hard Rock, le Metal,…  » à l’ancienne » , mais également dans des genres un peu plus exotiques comme le funk, le blues ou encore le reggae ! Mais Ricky Dozen c’est surtout une grosse énergie sur scène et une bonne humeur communicative !

– Vous avez sorti il y a six mois déjà « Made Of Iron » votre premier album, quels sont les retours que vous en avez eux?
L’album a été assez bien accueilli par les différents blogs en ayant fait la critique et par la plupart des gens l’ayant acheté ! Ça nous tient vraiment à coeur de faire découvrir notre musique et de sentir que le fruit de notre (TRES long) travail est apprécié !

– Pour une auto-production, ce disque possède un son de grande qualité, comment avez vous procédés pour l’enregistrement, le studio, le mixage?
Ça c’est un très très gros travail qui a été réalisé par Stef ( chant + guitare). Nous avons tout enregistré chez lui ( à l’exception de la batterie pour des raisons de niveau sonore trop élevé lorsque l’on vit en appart’…). Toutes les prises voix, guitare et basse ont donc été réalisées ,nettoyées et mixées par ses petites mains ! La partie mastering a été confiée à un studio basé à Orléans ( Schizoid Sound Studio) et plus précisément à notre ami Jean-Jacques Coulon, qui a fait un boulot vraiment extra et avec qui on ne manquera pas de travailler à nouveau !

– J’avais fait un rapprochement entre la pochette et la musique , imaginant que le Sumo représentait la puissance de votre musique, et que s’il était en face de nous il nous balancerait autant que le groove de votre partie rythmique. Je me suis peut être trompé? Vous avez peut être une autre explication pour le choix de votre pochette?
-Ça pourrait être en effet une explication ! En réalité il s’agit d’un hommage à une star du catch Japonais nommé  » Rikidozan ». Ce dernier était d’origine Coréenne et voulait devenir Sumotori professionnel mais ce sport était réservé à l’époque aux Nippons de souche, ce qui ne lui permettait donc pas de le pratiquer ! Ne voulant pas s’arrêter là, il a popularisé le catch au Japon et est devenu une vraie star ! C’est cette histoire ( avec une morale en béton armé…)de « revanche sur la vie » qui nous a plus, sans compter sur le nom de  » Rikidozan » qui une fois « anglicisée » a donné RICKY DOZEN.

– Est il possible de nous faire un Track By Track de votre album, nous décrivant chacune de vos chansons, ce qu’elles représentent pour vous, une anecdote lors de l’enregistrement etc…
1. Keep it Comin
C’est sur cette chanson que nous avons fait notre premier clip, une grande première pour chacun d’entre nous. C’est aussi une des chansons qui marche le mieux en live, les gens chantent plus ou moins instinctivement sur le refrain et c’est vraiment cool !
2. The Bowl
La chanson qui retrace l’un des weekend les plus magiques de notre vie : notre concert au bol d’or 2010 en première partie de Marky Ramones ( ex-batteur des Ramones) devant 8000 motards déchainés !
3. Made of Iron
Un hommage au metal des 80’s !
4. Women
C’est tellement vrai…
5. Sexbot
C’est l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’un robot sexuel. On s’est inspiré du film « Monique » avec Dupontel pour l’écrire.
6. Shine
Une chanson écrite sur un autre continent, ce qui explique sa couleur exotique.
7. Fuckin’ Useless
Une chanson qui parle de ces individus sur lesquels vous avez peut-être eu la malchance de tomber, qui ne pense qu’à faire le mal autour d’eux sans penser aux conséquences.
8. Anymore
La ballade Love-song de l’album car il en faut une !
9. A Girl Called Lucie
Un titre qui revient aux origines du Rock’n’Roll car les grands rockeurs (Little Richards, Chuck Berry, Elvis, etc…) font aussi partie de nos influences.
10. Black Crows
11. Black Crows, Pt. II
Une chanson sur la connerie de la guerre et l’intérêt à peine masqué des dirigeants qui s’en servent. Toujours d’actualité !

– Si vous étiez disquaire et que vous deviez vendre votre disque comment vous y prendriez vous?
Je le diffuserais à longueur de journée dans ma boutique ! ^^

– Vous avez peut être des projets pour l’année 2013 qui démarre?
Oh oui PLEIN ! Nous avons plusieurs gros projets dans les cartons en ce début d’année 2013 dont certains doivent rester confidentiels pour le moment … mais nous finissons actuellement notre premier album acoustique sur lequel va figurer des chansons du premier EP, de Made of Iron, de notre prochain album ,… le tout complètement réarrangé SVP ! Nous allons également tourner un dernier clip pour « Made of Iron » au cours du premier trimestre 2013 sur  » A Girl Called Lucie ». Et enfin nous allons faire dans quelques jours la première partie du groupe Australien KORITNI à Rouen ! C’est vraiment un très grand honneur pour nous !

– Je vous laisse les derniers mots.
LONG LIVE ROCK’n’ROLL !!

 

Facebook:https://www.facebook.com/rickydozenfanpage?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green