Communication de nos partenaires

Pipedream (Ben, Novembre 2010)

Le 18 novembre 2010 posté par celtikwar

Comment décrivez-vous le son pipedreams ( influences , style .) ?
En fait on ne veut pas se limiter à un style précis, on a tous diverses influences en passant par Pantera, Bullet for my Valentine, Korn, Dagoba, Trivium, et individuellement on écoute vraiment de tout, mais le but est de rester dans un style entre le heavy, néo, trash et hardcore!!

On entend un côté tribal sur « No place for You » d’où provient cette envie et cette diversité musicale?
Je pense que cette facette vient de moi (Ben guitare) rire! J’aime bien ces sonorités orientales, c’est un côté personnel et ça évite de rester dans les stéréotypes!

Votre production est vraiment honorable, comment avez-vous procédé pour cet album ?
Comment avez-vous fait le choix de votre pochette?

Nous avons enregistré l’album avec Mickael Dupont de l’Esprit du Clan qui a une bonne expérience en la matière, et le choix de la pochette s’est fait en fonction du titre de l’album : les espèces de flammes qui s’échappent de la bouche de Ced (chant) représentent l’esprit qui s’évade de nous (When The Souls Escape).

Des intros recherchées à l’image de Sat down With Us – No Place for You – Desire – Bleeding Scars montre un bel effort de composition ?
Pipedreams a t’il pensé au format concept album ?

Je ne dirai pas que c’est un format concept album, ce sont plutôt des idées instinctives, qui sont nées sur le moment. Ce n’est pas calculé dans un but précis, mais plutôt pour laisser libre cours à nos envies.

Avez-vous des plans de tournées ?
Oui bientôt! Mais il nous faut encore régler le problème d’organisation des vies personnelles de chacun!

Vous êtes 5 ( 4 maintenant) dans le groupe comment se passe le processus d’écriture et de compositions ?

J’ai composé une bonne partie des instruments, Jé a la batterie a bien sûr refait toutes ses parties et en ce qui concerne le chant Ced a écrit tous les textes et s’est ensuite calé sur les chansons.

Sans mettre en défaut votre excellent batteur… pourriez-vous justifier l’utilisation de cette double pédale sur la premiere partie de l’album ?
C’est marrant car ce n’est pas la 1ère fois qu’on nous le demande! mais je ne trouve pas qu’on ait de justification à faire, Jé (batterie) adore pédaler de la sorte! Alors on ne va pas le priver! Et puis ça donne un effet d’avancée aux chansons, comme si l’auditeur pouvait courir en même temps!!

On retrouve plusieurs membres de groupes plutôt connus et réputés sur votre album, comment s’est déroulée cette collaboration?
On avait rencontré Djag (Black Bomb A) plusieurs fois auparavant lors de festivals dans notre région et il a accepté volontiers de chanter sur notre album après avoir écouté le titre « No Place For you ». C’était un peu plus chanceux avec Shawter (Dagoba) mais la collaboration s’est très bien passée, on lui a même fait goûter une bonne tartiflette de Savoie!!

Je vous laisse conclure…
Alors je termine en disant qu’on est une bande de potes qui aiment jouer de la musique ensemble, et on remercie tout le monde qui nous ont aidés à enregistrer cet album, voilà. Au moins en disant ça j’oublie personne, ah si. On te remercie toi aussi bien sur pour l’interview!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green