Communication de nos partenaires

Fear Factory (Dino et Burton), Hellfest 2010

Le 20 octobre 2010 posté par Gwenn

Gwenn : Bonjour, heureuse de vous rencontrer, je suis avec les deux membres principaux du groupe Fear Factory et nous allons parler principalement de cette venue en France, ainsi que les principaux projets qui se dessinent pour le groupe, comment allez vous, dans ce pays où il peut tout le temps?

Dino : Ça va, en fait je pense qu’on ne va pas en mourir… (Rires)

Gwenn : Vous n’êtes pas un groupe qu’on pourrait qualifier de débutants, quel regard portez-vous sur toutes ces années de carrière plus ou moins tourmentée ?

Burton : Quoi dire d’intéressant, sauf qu’effectivement, après ces vingt ans de carrière, à descendre et escalader des montagnes, nous voilà de retour. Maintenant, on peut se présenter aux médias, aux journalistes, avec énormément de positivisme. Ainsi pour les fans, qui ont pu nous lâcher un moment, ça nous fait réellement plaisir de pouvoir nous reformer ainsi. Le line-up, comme tout le monde a pu le constater, a subit quelques changements durant toutes ces années, nous savons maintenant trouver notre équilibre et nous fixer.

Gwenn : Et du coup, un nouvel album…

Dino : Oui, Mechanize, sorti début 2010 aux Etats Unis, et bien sûr partout en Europe.

Gwenn : Et à propos de la tournée ?

Dino : En fait c’est une tournée assez énorme, qui a débuté aux Etats Unis, passée par l’Australie pour venir ici… de nombreuses dates, en effet. On vous remercie de nous accueillir en France, on est très enthousiasmés.

Gwenn : Oui, vous êtes très attendus par les fans, le Hellfest vous réserve une scène à votre taille…

Dino : Oui, et les backstages sont particulièrement bien faites, ici, il faut le reconnaître !

Gwenn : Que pensez-vous de l’affiche du Hellfest cette année ?

Dino : De « la bière » (Rires)? (Note : l’affiche se dit « The Bill », tandis que j’ai prononcé ça « The Bier »)

Burton : Beaucoup de monde cette année, Kiss, Alice Cooper, Deftones, Godflesh, toutes ces légendes du metal, les grands classiques, vraiment une très belle affiche, très impressionnante. On dirait bien que le Hellfest possède la plus grosse affiche cette année.

Gwenn : Est-ce que vous écoutez d’autres styles de musique, à part le Metal, vous avez d’autres inspirations?

Burton : Ca serait difficile de te décrire tout ce que j’écoute, je suis vraiment très éclectique. Cependant le metal est suffisamment riche pour varier déjà son écoute. Je suis autant intéressé par « The Devil’s Blood » que la mouvance Punk Rock ! Il est important d’avoir les oreilles constamment ouvertes afin d’être à jour, musicalement parlant.

Dino : c’est bien pour cette raison que le Hellfest est si intéressant cette année, avec tant de diversité dans le choix des groupes. En fait, si tu viens ici avec des goûts très particuliers, tu y trouveras un truc qui te plait !

Gwenn : Vous avez quelque chose à dire, sur la place de la musique Metal en général dans cet espèce de magma musical qui entoure la société actuelle ?

Burton : Je dirais qu’il devient de plus en plus populaire, le metal évolue décennies après décennies. Mais, le metal n’a jamais été de la pop, et sera toujours écouté par une population qui cherche plus, que la pop. Dans la pop comme dans le metal, on pourra trouver des similitudes structurelles mais il y a toujours quelque chose de plus puissant et de plus marqué dans le metal. Il y a eu aussi un réveil du Death metal il y a dix ans, avec des groupes comme Cannibal Corpse par exemple, et maintenant résurgence de nouveaux groupes comme Eleven and God, pour t’en donner un. Il est intéressant d’observer toutes ces évolutions.

Gwenn : Des projets futurs à annoncer à vos fans français ?

Dino et Burton : On a au moins trois groupes à notre actif, « Asesino » et « Devine Heresy » (Dino), « Ascension of the Watchers » et « City of Fire » (Burton), donc des gens très occupés !

Gwenn : Un dernier mot pour les fans ?

Dino et Burton : Une bonne bière, merci beaucoup pour le support apporté au groupe, et surtout, on revient très bientôt !

Gwenn : Merci encore à vous deux pour cet accueil !

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Fear Factory (Dino et Burton), Hellfest 2010”

  1. pingback pingback:
    Posté: 20th Nov 2010 vers 0 h 37 min
    1
    Pour en finir avec le Hellfest 2010 … | Soil Chronicles

    […] Fear Factory, par Gwenn […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green