Communication de nos partenaires

Hackneyed (Phil, chant)

Le 14 janvier 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Interviewer : Son
Date : Juillet 2009

Hi ! Heureux de vous revoir ! Seulement un an entre votre premier opus Death Prevails et ce nouvel album… comment expliquez vous ce délai si court ? Est ce que des nouveaux morceaux étaient déjà écrits lors de la sortie de Death Prevails ?

Hey ! Merci beaucoup. Le travail en studio pour Death Prevails s’est terminé en février 2008 ! Seulement quelques jours après, nous avions déjà beaucoup de nouvelles idées ! Les frangins –Tim et Devin- ont beaucoup joué ensemble, et ils ont apporté pas mal de choses quand on s’est tous retrouvés, avec même des chansons déjà terminées ! Ils sont vraiment très créatifs. Nous avons donc fini 14 nouveaux morceaux pour l’album seulement un an après !

Quelles étaient vos influences durant l’ écriture et l’enregistrement de Burn after Reaping ?

Oh c’est difficile à dire ! Il n’y a pas qu’une seule chose ou situation qui a influencé nos compos ! Parfois nous étions inspirés par les nouvelles médiatiques ou une histoire dans un journal, et nous nous sommes inspirés de tout ce qui se passe dans le monde.

Vous continuez à faire beaucoup de vidéos sur les sessions studios, votre vie autour, différents délires… Est ce important pour vous de montrer cela à vos fans ?

C’est très important pour nous de montrer aux gens et spécialement à nos fans un peu de ce qui se passe durant notre travail sur le CD ! Nous nous sommes beaucoup amusé, et nous voyons ces vidéos comme un sorte de grand «remerciement» à tout nos supporters.

Pour la sortie de Death Prevails, la presse a beaucoup parlé de votre jeune age. Aujourd’hui, c’est encore le cas. Pensez vous que c’est un argument promotionnel ?   Ce fait joue t’il sur votre image d’artiste ?

Je pense que personne ne voudrait écouter notre musique uniquement grâce à notre . L’age est, bien sur, un argument important pour notre promotion, mais je pense que c’est notre musique qui compte, et pas notre jeunesse.

Le clip de Deatholution semble s’inspirer du film The Ring. Pouvez vous nous en dire plus sur l’histoire ?

Les paroles parlent d’un virus qui va à l’encontre de l’Evolution. Donc tout a un besoin primitif de manger ! Dans la vidéo, vous avez une jeune fille obsédée –la symbolique du virus- qui poursuit une autre jeune fille et qui finalement l’infecte ! Le groupe incarne l’origine de l’épidémie. C’est un peu similaire à l’ambiance sombre qu’on retrouve dans The Ring ou dans le jeu vidéo F.E.A.R., mais les parallèles ne sont pas fait exprès, héhé.
 

Comment s’est passé le travail avec Corni Bartels ?

Nous avons passé de supers moments au Weltraum Studios. Corni Bartels est un grand et patient producteur, et il a fait un son vraiment fantastique pour notre album. Il y avait une réelle ambiance créative, et nous avons bosser vraiment dur, parfois jusqu’à tard dans la nuit ! Mais à côté de ça nous nous sommes vraiment amusés et nous y avons gagné une plus grande expérience !!!

Encore une belle pochette ! Comment est elle crée ? Qui choisit les images, les thèmes,…?

Merci ! La pochette est faite par Killustrations, un gars super qui a déjà travaillé pour des géants du death métal comme Aborted, Dew Scented, Vomitory,… !C’est inspiré du titre de l’album Burn after Reaping ! Nous avons donc un mec torturé dans une grande sorte de fourneau, et qui attend d’être grillé, héhé.
 

De quel morceau êtes vous le plus fier ?

Nous avons dépensé beaucoup de temps et d’ énergie pour chacun de nos morceaux. Je ne peux pas vraiment te dire quelle chanson je préfère ! Chaque titre est d’une manière ou d’une autre spécial pour nous.

Vous allez tourner dans différents festivals jusqu’en 2010. Y’a t’il d’autres dates, dans d’autres pays
?

Nous allons jouer plusieurs weekend en Autriche et en Suisse ! Et peut être en France si si quelqu’un veut bien de nous, ça serait vraiment cool !

La question bizarre : quel est l’ intérêt de bruler après écorcher ?

Héhé, Burn after Reaping voulait être un jeu de mot avec Burn after Reading pour les documents secrets par exemple ! Pour moi je pense que le titre est encore un synonyme du changement dans notre société ! J’ai le sentiment que tout le monde est de plus en plus jetable, un peu comme les productions de masse disponibles. Mais il y a beaucoup d’autres interprétations possibles !

Merci beaucoup, et bonne “fucking” route !

Merci à toi pour cette interview, et désolé pour le retard ! Ça serait sympa de se rencontrer avec quelques lecteurs à l’un de nos prochains concert ! Et nous espérons que vous allez aimer notre nouvel album.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green