Communication de nos partenaires

Shakin’ Street (Fabienne Shine)

Le 20 février 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Bonjour, Je suis MPK du webzine français SOIL CHRONICLES… Très heureux, de pouvoir faire cette interview avec toi…

 
Fabienne / Et nous de même, sorry for the delay.

Louis Bertignac à la guitare et Corine Marienneau à la basse (Téléphone), Eric Lévi (Era), Ross The Boss (Manowar), dès ses balbutiements Shakin’Street avait du potentiel comme le démontre la carrière que feront ces musiciens ???

Nous avons toujours du potentiel mais pas pour ouvrir des comptes en banques…..Lol Je pense aussi que nous ne faisons pas une musique populaire comme Telephone ou Manowar mais je les respecte en toute sincérité.
Et puis eux au moins, They are laughing all the way to the bank !

Deux albums marquant une génération « Vampire Rock » en 1978 et « Shakin’Street » en 1980. Des hymnes fédérateurs repris en chœurs par des légions de fans. A croire que Shakin n’était pas aussi « Solid as a rock » ???

Tu l’as dit Bouffi, je crois que Shakin est fragile mais nous avons repris du poil de la bête. On mange de la soupe tous les jours avec des épinards.

Quand on a côtoyé en tête d’affiche les légendaires Blue Oyster Cult, Black Sabbath ou autres Alice Cooper ? Quand on voit en parallèle ce qu’a pu faire un groupe comme Trust, alors que l’on a Monsieur Manowar en son sein…Ne nourrit on pas en soi un florilège de regrets ?

Ah ca oui ! Mais on s’y est mal pris, en fait on a chante en anglais dans le pays de la chanson française, et aussi y avait de l’eau dans le gaz dans les relations entre les 2 guitaristes Erik Lewy et Ross The Boss ce qui n’était pas fait pour améliorer notre carrière qui s’est écourtée très rapidement. Et puis les peaux de bêtes ne sont pas le style Shakin’Street donc déjà……..j’ai envie de rigoler en imaginant mes musiciens revêtus de peaux de bêtes avec des épées, mais n’empêche que Manowar est unique et qu’ils se sont créés un style qui fait encore rêver les fans. Ha mais vous savez Ross a son propre groupe maintenant.

Que pourrais tu dire ou expliquer à tout ceux comme moi qui en veulent à Shakin d’avoir disparu du jour au lendemain, après les avoir marqué au fer rouge du sigle du hard rock ? En leur laissant en seul héritage des regrets et un hymne « Solid » ?
Merci! C’est vrai Solid As A Rock est un hymne a tous les rockers du monde, et j’ai répondu a cette question dans la réponse précédente, en expliquant les raisons, mais je suis d’accord que nous aurions du continuer. Mais je dois te dire qu’il y a de nombreux fidèles et que je les aime en retour because I missed them too!

Pour nos jeunes lecteurs, n’étant pas nés à l’époque de vos deux albums (killing joke) ; peux tu expliquer succinctement comment, à titre personnel, tu as passé ces quelques années avant ce retour en 2009 ?

Je n’ai pas complètement ignore la musique car je m’imprégnai des folklores du pays ou je vivais, chaque Etat a une forme de musique qui correspond a leur histoire alors je suis tombée amoureuse………de certains Etats comme le Mississipi, l’Arizona, l’état de New York a Boston , Aerosmith,
L’état de Washington ou sont nés tous mes musiciens préférés comme Jimmy Hendrix a Seattle, Nirvana, Alice in chains et j’en passe, la Californie avec la merveilleuse Janis Joplin et Stone Temple, les punks avant garde de San Francisco comme Chrome avec qui j’ai chante, groupe culte dont les disques sont considérés des reliques, les Residents, TuxedoMoon, MX80.
C’est ca que je faisais dans le pays du Rock.

Qu’attends-tu de ce come back de Shakin ? D’abord comment le groupe s’est il ressuscité ? Qui en a eut l’idée, peux tu nous éclairer un peu sur cet état de faits ? Est-ce une reformation en forme de testament nostalgique, ou avec un dessein sur la durée ?

Pour répondre à ta question, j’ai du prendre rendez vous avec une voyante car je ne sais pas moi même de ce qui adviendra de mon groupe préféré! Shakin’Street.
Le come back est encore une surprise pour moi, c’est grâce a Jean Lou qui est le batteur original du groupe. Il avait 15 ans quand on l’a embauche, donc J.L rencontre un pianiste, Philippe Bonanno, notre nouveau clavier qui connaissait Shakin’Street et qui lui demande si en l’honneur de sa petite sœur décédée, fan de SS on pourrait faire un album pour 2008.J Lou m’appelle aux States et me demande veux tu refaire SS? j’ai répondu un grand YES et j’ai fait ma valise et woualha. C’est une histoire très romantique grâce a Philippe et sa petite sœur.
Et nous préparons un album pour 2010….

Et comment ce retour a il été apprécié par la planète Metal ayant succédée au monde hard rock ?
Extraordinairement bien reçu!!! Beaucoup de bonheur car nous avons retrouve nos fans et leurs……enfants

Ce « 21st Century Love Channel » a-t-il été bien accueilli et a t’il reçu de bonnes chroniques? Tout d’abord en es tu satisfaite ?

Je suis plus que satisfaite des chroniques et de l’accueil chaleureux de notre public fidele, on est très contents.
Notre confrère de Soil l’ayant chroniqué, n’en a dit que du bien pour sa part. Du big rock influencé Led Zep et Aérosmith, mâtiné par moments d’ambiances pesantes, oppressantes voir mystiques comme sur « Six Feet Under » et ‘Dracula » ? Une nouveauté pour ce come back ???
Pour ma part Shakin’Street a toujours été mystique, avec « Every Woman Every Man is a Star » et puis l’inspiration Zeppelin, noblesse oblige, et merci pour Aerosmith. J’aime le mystère, les paysages glaciales dans la nuit, les vampires, les cimetières abandonnes, Six Feet Under, les films noirs, Tell me the Truth Oh la la…… je me fais peur a moi même.
Ross the boss, Phil semblent se faire plaisir… Tout comme toi avec une prestation vocale de haute lignée… Que du plaisir cette reformation, non ???
C’est vrai, j’éprouve encore plus de plaisir a chanter qu’avant, je sais qui sont mes maitres et je découvre toujours des sons en moi, l’humain est inépuisable dans sa créativité. Ce qui est difficile c’est d’apprendre à se connaitre et on a pas toujours le temps d’écouter les autres et soi même.

Deux membres de la rédaction de SOIL, vous ont vu en concert à Bourg en Bresse il y a peu de temps. Le fait de remonter sur scène avec Shakin a été un grand plaisir pour toi ? Le contact avec le public est il toujours aussi intense, cela ne t’a-t-il pas manqué ? Et d’ailleurs quel public attirez-vous ; les anciens toujours fidèles, ou aussi des nouveaux venus grossir les rangs?

J’imagine que c’est Fred et Chris qui nous ont vu en concert a Bourg en Bresse?
Ils sont comment eux? Transparents? J’aurais bien voulu les rencontrer mais ca ne devait pas se faire. Next time. La scène c’est ce qu’il y a de plus important pour moi, plus que le studio, justement pour cet instant irremplaçable de l’union avec le public, c’est un véritable délice mais t’as intérêt a être bon, a bien chanter sinon ils ne te ratent pas. Beaucoup d’anciens fans mais nous avons maintenant un nouveau public, car souvent les enfants viennent écouter ce que leurs parents écoutaient au même âge.

On voit beaucoup d’anciens groupe se reformer en ce moment, ceci bien sur a notre grand bonheur, Rozz en fait partie notamment, a ton avis quelles peuvent être les raisons de ces reformations?
Rock and Roll is for ever. Nostalgie peut être, il y a un mouvement revival c’est certain qui est très a la mode, et puis la musique des années 70 et 80 était innovatrice, est immortelle, c’est une époque de Génie

Que pensez-vous de la scène française après ces années ? Y a t’il eut une évolution positive ou négative de celle ci depuis le début 80?

Je pense qu’il n’y a une évolution fantastique que depuis quelques années parce qu’avant c’était surtout la variété rock française qui était « In ». Les nouveaux groupes rock metal qui se forment actuellement sont de bonnes qualité et j’espère que la situation épouvantable de l’industrie du disque ne durera pas et que nous trouverons un autre moyen pour vendre nos chansons……..Moi je dis toujours  » la crise c’a ne vous empêche pas de chanter »

Aurais-tu un message à faire passer aux fans de la première heure? Ou à leurs grands enfants (Rires)???

Bien sur que j’ai un message !!! Et aussi a leurs grands enfants!
D’aller sur le Myspace de Shakin’street pour voir nos dates de concerts et qu’ils ont intérêt a bien chanter nos chansons lors de notre passage dans leur ville en Mai Juin Juillet et qu’on a hâte de les rencontrer.
Merci MPK I will stay Metal

gros bizzzzous Fabienne Shine
Merci à toi and, Stay Metal.

MPK

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green