Communication de nos partenaires

Firewind

Le 18 octobre 2010 posté par Fredo

1) Etant donné que votre guitariste (Gus G) est aussi un membre d’Ozzy, qui vient de sortir un album, où avez-vous trouvé le temps d’enregistrer « Days of defiance »?

Bob : Haha, c’était facile, car on savait ça bien avant le communiqué officiel d’Ozzy. On a bien pris le temps de l’enregistrer comme on le voulait, et en fait je dois t’avouer que DoD était prêt 1 an avant sa sortie ! On est une belle brochette de grecs accros au travail, j’le sais!!

2) Firewind a subi plusieurs changement de chanteurs, mais vous semblez être ravis de « Apollo Papathanasio », et avoir trouvé LA perle rare… C’est bien ça?

Bob : On a eu beaucoup de chance d’avoir toujours des supers chanteurs dans Firewind. On est un groupe qui écrit des chansons, et pas seulement de la musique. C’est pour cela qu’on accorde une grande attention aux chanteurs. Tous, Stephen Friedrick, Chitty Somapala, et même Apollo (qui a joué avec nous en remplacement lors de 2 tournées) font partie des meilleurs chanteurs du monde du métal. Mais Apollo avait ce « quelquechose » qui épousait bien notre musique. Je suppose que c’est ce côté blues dans la voix et ce sens des refrains presque divin, ce qui nous a aidé à gagner du succès « commercialement », en faisant sonner nos chansons comme elles le devaient.

3) Comment votre nouveau batteur s’est-il impliqué dans l’enregistrement du nouvel album?

Bob : Il n’y a pas participé. Michael Ehre nous a rejoint juste après que Mark Cross (l’ancien batteur) ait enregistré toutes ses parties et c’est seulement après qu’il y a eu ce split. Mark a fait un très bon travail, mais bien-sûr Michael le remplace très bien… car ils est allemand, c’est une machine à faire de la batterie sur du power, et un gars trèès cool aussi! :)

4) Le single de « World of fier » a bénéficié d’un chaleureux accueil… alors pourquoi avez-vous choisi de sortir cette chanson plutôt qu’une autre?

Bob : En fait, c’était l’idée de Gus à laquelle on a adhéré. On ne voulait pas faire le choix le plus « évident », c’est à dire Firewind. On voulait une chanson mélodique avec des riffs de claviers en plus.

Certains de nos fans pensaient qu’avec l’arrivée de Gus dans Ozzy Osbourne, on splitterait, ou alors on deviendrait plus pop. Et non!! et WoF en est la preuve.

5) Etant donné que plusieurs membres du groupe ont d’autres projets avec leurs groupes respectifs, comment prévoyez-vous de promouvoir cet album ?

Bob : Ce n’est pas un problème. Comme je vous l’ai dit, on a des musiciens qui travaillent très dur; et je pense que si tu aimes VRAIMENT ce que tu fais, et bien tu trouveras tout le temps du monde pour le réaliser…

Myspace : http://www.myspace.com/firewind

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green