Communication de nos partenaires

Darknation

Le 19 décembre 2013 posté par celtikwar

– Quel a été pour votre groupe l’événement majeur de cet année?

Martin (Batterie) : Evidemment, la sortie de l’album. Beaucoup de monde autour de nous/moi l’attendait et les retours sont assez bons, c’est satisfaisant. Il faut qu’on continue les efforts produits.

Romain (Chant) : La sortie de notre album après tant d’années de travail.

Rémi (Guitare et chant) : Sortie de l’album « WWII », enfin !

Romain (Basse) : La sortie de l’album.

Alex (Guitare) : La sortie de « WWII » bien sur…Ca a été sept ans de travail et un line-up remanié aux 3/5e pour y arriver et les excellents retours du public et des médias nous réconfortent d’y avoir investi autant de temps et d’énergie !

– Votre meilleur concert et pourquoi?

Martin : Je ne saurais pas dégager un seul meilleur concert, j’en ai pas assez au compteur avec le groupe à ce jour, et j’ai toujours été très satisfait de notre prestation en concert. Je les mets tous à égalité.

Romain (Chant) : C’est le Rising Fest de cette année. On commence à créer une cohésion. Le line-up a été plutot instable ces dernières années, mais on a pu sentir qu’on a vraiment l’habitude de jouer ensemble. Ca laisse espérer de bonnes choses pour plus tard.

Rémi : Ca va pas être bien compliqué : le Rising Fest. Pourquoi : orga super , salle super , tête d’affiche super !

Romain (Basse) : Le Rising Fest, Parce que le public était au taquet !! Alex : Le Rising Fest III à la Vapeur de Dijon avec Lonewolf et Kissin Dynamite. C’était la première date depuis la sortie de « WWII » et ça a été un bonheur de lire nos paroles sur les lèvres d’un public chauffé à blanc !

– L’album de l’année selon vous ce serait?

Martin : Vertikal du groupe suédois Cult Of Luna, une super prod au service d’une super musique, un vrai beau travail musical réfléchi et intéressant en tous points. C’est typiquement le genre d’album que j’aime avoir en format CD et vinyle, un album avec un vrai beau son et une musique qui me transporte.

Romain (Chant) : Dur à dire, beaucoup de bonnes choses sont sorties. En ce moment les choses bougent pas mal du coté metalcore, et ca me plait de voir qu’on trouve toujours de nouvelles choses.

Romain (Basse): Cette année, rien de marquant. L’année passée c’était, « Dark Roots of Earth » de Testament !

Alex : 2013 a été une année plutôt calme…En numéro un je mettrais surement « 13 » de Black Sabbath, qui a vraiment tout d’un classique du groupe. Sinon « Halo of Blood » de Children of Bodom et « Vengeance Falls » de Trivium.

– Si vous ne deviez retenir qu’un seul album français?

Martin : Un certain double album d’un groupe bourguignon portant sur le fait historique majeur du XXe Siècle ? Très honnêtement, si je n’étais pas membre de Darknation, j’applaudirais la démarche des deux mains et avec entrain.

Romain (Chant) : Tous les albums d’Adagio. Je suis un fan :)

Romain (Basse) : L’album « Lofofora » de Lofofora sorti en 1995.

Alex : En 1er, « The Water Fields » de The Old Dead Tree. Ou sinon « Condamnés » de Malédiction ou « Amphibia» de Patrick Rondat.

– Qu’elle a été votre meilleur découverte cette année?

Martin : Shining (le norvégien) et notamment l’album « OneOneOne », c’est un groupe très énergique et assez barré. J’ai bien accroché et c’est aussi le genre de truc un peu cérébral et désaxé qui me botte en ce moment.

Romain (Chant) : Caliban, un groupe de coreux qui savent faire passer un cran plus haut l’énergie et la violence du metal.

Rémi : Caliban.

Alex : Certainement Adrenaline Mob et l’album « Omerta ». La voix de Symphony X et le batteur historique de Dream Theater, ça ne pouvait que me plaire ! J’attends de voir ce que va donner leur deuxième album sans Portnoy justement…

– Le groupe d’amis que vous avez envie de soutenir?

Romain (Chant) : Hybrid distortion, des petits dijonnais qui ont un potentiel énorme!

Alex : Deux pour le prix d’un…Nos potes de Désillusion, du heavy de Normandie et Dissident Pachyderm, un bon groupe de Stoner du Rhone.

– La déception de l’année?

Martin : Assurément Turisas, ils ont pris un virage que je n’ai pas apprécie.

Romain (Chant) : La galère de plus en plus énorme pour trouver des concerts. Ca me dégoutte de voir qu’on tue la musique à petit feu parce qu’elle ne génère pas assez d’argent.

Romain (Basse) : L’attente interminable du prochain Album de MetallicA, qui était prévu début 2013 et qui n’est toujours pas sorti !

Alex : Le dernier Dream Theater? Bien fade et moyennement inspiré par rapport à ce que le groupe pouvait proposer lorsque Mike Portnoy était derrière les fûts…Le dernier Megadeth ne m’a pas emballé non plus…

– Votre meilleur espoir pour 2014?

Martin : L’album à venir de Moonsorrow, qui reste jusqu’ici (et de loin) mon groupe favori.

Romain (Chant) : Machine Head et Caliban.

Rémi : Un nouveau Machine Head ça serait pas mal.

Alex : Machine Head, Epica, Metallica et Nightwish avec Floor Jansen !! La vraie belle surprise serait que la mini-tournée de The Old Dead Tree cette année puisse engendrer un nouvel album à la hauteur des 3 premiers… On peut rêver…

– Ce qui devrait arriver l’année prochaine pour votre formation?

Martin : Des concerts, et peut-être plus, qui sait ?

Romain (Chant) : Des concerts, le plus possible, on veut faire connaitre notre album.

Rémi : Des concerts ça serait pas mal aussi.

Alex : Aller à la rencontre du public avec notre album et pourquoi pas même en dehors des frontières françaises !

– Une envie particulière en 2014?

Martin : Des concerts, du plaisir, des bon moments à passer entre potes.

Romain (Chant) : Même réponse qu’à la question précédente.

Rémi : Valider mon année, mais c’est pas vraiment en rapport avec la musique.

Romain (Basse) : Moultes prestations scéniques !

Alex : Un live avec notre album joué en entier avec scénographie, lights, effets pyrotechniques et un orchestre symphonique ? Ce serait une belle façon de restituer sur scène toute la puissance que contient cet album!

– Je vous laisse les derniers mots.

Romain (Chant) : On travaille dur et on espère vous voir bientôt en concert :)

Rémi : Gougnafier et perlimpinpin, j’aime bien ces mots. Même si j’ai jamais réussi à les placer correctement dans une phrase.

Romain (Basse) : Stay Metal !!

Alex : A bientôt sur scène pour le « World War Tour »!!!

 

Facebook:https://www.facebook.com/darknationmusic?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green