Communication de nos partenaires

Cancer Bats

Le 7 mars 2015 posté par Homer Fry

Entretient avec Liam Cormier (chant) de Cancer Bats, en vu de la sortie de leur nouvel album « Searching for Zero » le 10 Mars et de leur concert avec While She Sleeps le 20 Avril au Petit Bain (Paris).

 

– Salut les gars, ça va bien ? Merci de m’accorder un peu de votre temps.

Salut, merci de faire cette interview !

– Votre album, « Searching for Zero », sort très bientôt (le 10 Mars), j’imagine que vous êtes excités. « Dead Set On Living » est sorti il y a trois ans, qu’est-ce qu’il y a changé entre ces deux albums ?

Je ne pense pas que grand chose ait changé pour nous depuis le dernier album: les quatre mêmes potes faisant un album ensemble et se marrant. Je pense que la seule différence est que cette fois nous avons passé plus de temps dessus, quasiment de la même façon dont nous avions débuté le groupe en ayant du fun à balancer des idées et jammer.

– J’ai écouté l’album et il y a quelque chose de différent dans le son. Avez-vous changé votre façon de composer ou vous avez voulu des nouvelles influences ?

Je pense que le grand changement est que nous avons pris le temps d’explorer une partie de nos influences et de s’étendre vraiment sur quel est le son de Cancer Bats. Après dix ans nous avons tous grandi comme musiciens et c’est super d’essayer des styles différents sur cet album.

– Vous vous apprêtez à tourner aux USA ce mois et vous êtes co-tête d’affiche avec While She Sleeps pour la tournée d’Europe. Comment sera cette dernière ?

Nous somme tous super excités pour le Sleeps tour ! Ça faisait trop longtemps depuis la dernière fois que nous avons parcouru l’Europe et je ne peux pas être plus heureux que nous la faisons avec un tas de supers groupes ! Ça va déchirer.

– De plus en plus de groupe ne s’arrêtent pas en France lors de leurs tournées, heureusement vous encore. Comment serait une tournée Européenne sans concert en France ?

La seul chose que je pourrais dire est que nous sommes tristes qu’il y ait seulement un concert à Paris parce que maintenant nous savons qu’il a tellement de villes incroyablse où jouer en France. Notre but est de revenir bientôt et de faire une tournée totalement en tête d’affiche en France, Espagne et Portugal, restez attentifs à ça !

– Tu as AxeWound comme side-project, il existe toujours ?

AxeWound est toujours vivant mais Matt (Tuck, chanter et guitariste de Bullet For My Valentine) et moi avons été très occupés par nos groupe respectifs, donc ça nous a fait le mettre en pause. Avec de la chance nous serons capables de bosser un peu avec AxeWound dans un futur proche. C’est bien trop cool pour ne pas continuer.

– Est-ce le seul side-project du groupe, ou vous travaillez sur d’autres choses ?

Nous avons tous des side-projects funs sur lesquels nous travaillons. Jaye (Schwarzer, basse) et Mikey (Peters, batterie) jouent dans un groupe Folk nommé Julie and the Wrong Guys, Jaye et moi étions dans un groupe de Power Violence appelé Sex Tears. C’est toujours fun d’avoir d’autres projets.

– Je sais que Scott Middleton (guitare) est un fan de l’équipe de football d’Arsenal, prend-il un day-off pour les voir jouer parfois ?

Scott est un grand fan de football et essayera d’aller voir des matches chaque fois que nous aurons un day-off. Il adore !

– C’était la dernière, merci encore !

Merci de faire cette interview et on se voit à PARIS !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green