Communication de nos partenaires

Black-Out Arises

Le 21 février 2018 posté par celtikwar

Interviewer : Celtikwar
Interviewé : Black-Out Arises

thumbnail_BLACK-OUT ARISES 1

Peux tu nous faire une présentation de ton groupe, son histoire jusqu’à aujourd’hui?

Oui, au départ en fait je me suis enfermé chez moi pendant 2 ans pour écrire, composer et produire cet album Rock plutôt énergique et émotionnel. Il comprends 18 morceaux. Le titre de l’album se nomme « ONESELF » il a pour signification qu’il faut essayer de rester en accord avec soi même quels que soient les circonstances. J’ai appelé le groupe « BLACK-OUT ARISES », car je trouvais ça impactant et que ça sonnait bien. Cela signifie une coupure générale d’électricité à grande échelle qui survient d’un coup. D’un point de vue philosophique on peut voir ça comme le signal d’un nouveau départ. Pour la batterie, comme je n’en joue pas, j’ai travaillé avec un super batteur de Rock, Lionel Guiochon, qui m’a fait un super job ! J’ai ensuite collaboré pour le mixage avec Jérôme Litré-Froment au Studio Montmartre Recording et Masterisé l’album avec Jean-Pierre bouquet à L’Autre Studio. Ils m’ont fait tout les deux un super travail. Il est important de trouver les bonnes personnes en fonction du style musical que l’on fait. Une fois la production musicale de l’album aboutie, j’ai commencé à chercher mes 3 futurs acolytes pour les concerts et pour la suite de cette formidable aventure. J’ai tout simplement posté une annonce sur le net, et c’est comme cela que j’ai rencontré Maksim pour la basse, Charly pour la batterie et Alban pour la guitare.

Ton groupe en concert, cela donne quoi?

A notre dernier concert par exemple, le public était déchaîné, certains sont même montés sur la scène et on commencé à danser dans tous les sens, dans la salle et sur scène ! J’ai d’ailleurs posté une vidéo sur notre chaîne YouTube de ce concert, on peut voir que le public est survolté ! A la fin du concert le public ne voulait plus nous laisser partir, ça fait très plaisir de sentir ça et c’est une belle récompense par rapport au travail fourni jusqu’ici.

Quand vous écrivez une chanson, c’est d’abord pensé pour la scène il nous semble, ou alors les retravaillez vous pour les concerts?

Elles sont pensées pour la scène oui, afin que le public puisse s’évader et exulter ! Après il se peut parfois que l’on joue quelques morceaux plus intimistes, plus acoustiques mais toujours dans l’idée d’essayer de transmettre quelque chose au public. Pour les concerts on essaye de modifier un peu les chansons afin de créer un renouveau et une ambiance live qui se différencie de l’album.

Des dates de concerts à nous donner peut être?

Oui, il est prévu de jouer à La Boule Noire en Octobre ou Novembre prochain pour la sortie de notre Album, car le disque va sortir au mois d’octobre prochain. La date exacte du concert n’est pas encore définie mais ça ne saurait tarder. Il est également prévu de faire un co-plateau avec deux autres groupes pour jouer en fin d’année 2018 ou début 2019 dans la salle de concert du Petit Bain. D’autres dates vont arriver également et seront affichées sur notre site internet, et sur nos réseaux sociaux.

Il y a un album qui ne vas pas tarder à sortir il me semble?

Oui comme je le disais précédemment, notre album « ONESELF » sortira en octobre prochain et sera disponible partout, sur Amazon, iTunes, sur le site internet du groupe, Google + etc … J’espère que le public l’appréciera, j’y ai mis beaucoup de coeur, d’énergie et de conviction pour le réaliser. J’ai essayé de faire de mon mieux.

Une news de dernière minute?

Oui notre Clip / Fiction pour le Titre « Rights and acts », sortira en Avril prochain. L’histoire montre une relation tendue entre un patron et ses employés. Petit à petit les émotions montent, tous les codes vont être chamboulés. On peut d’ailleurs voir un teaser du Clip sur notre chaîne YouTube en tapant simplement BLACK-OUT ARISES sur Google.

Je te laisse les derniers mots :

J’espère que le public appréciera cet album, j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai essayé de faire de mon mieux pour être au plus proche de ce que je souhaitais sur ce disque. J’invite les gens à venir nous voir en concert car c’est une grande fête, c’est le meilleur soutien qu’on puisse avoir et ça nous apporte une grande satisfaction et stimulation pour la suite ! Je vous remercie également Soil Chronicles pour cette interview. A bientôt en concert !

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/BLACKOUTARISES/
Instagram :https://www.instagram.com/black_out_arises/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green