Communication de nos partenaires

 

 

Bonjour, c’est Celtikwar du webzine français Soil Chronicles. Merci pour vos réponses.

Quand je vois le parcours de Before the Dawn, je me pose une question : pourquoi est ce si difficile d’avoir un line up stable ?

Les premières années, Before the Dawn était juste mon projet solo, et tous les shows étaient réalisés avec un line up de session. Il y a eu beaucoup de changement de line up dans les dernières années, étant donné que je n’ai pas l’objectif de former un groupe fixe. Il y a encore eu quelques changements après, mais simplement parce que je demande une attitude et un comportement professionnels. Quand j’étais jeune j’ai intégré des gens dans le groupe pour de mauvaises raisons. Au bout du compte, il ne suffit pas que le gars soit un ami. Il faut aussi qu’il soit professionnel.

Après plus de 10 ans de carrière, quel est votre bilan ?

Nous avons joué dans plus de 20 pays y compris la Chine et le Japon, et bientôt nous allons faire nos premières dates en Turquie. Donc ces 10 années ont emmené le groupe à de nombreux endroits dans le monde. C’est simplement génial de voir que nous avons des fans dans des lieux aussi éloignés que l’Amérique du Sud, la Turquie, l’Australie, etc.

Deathstar Rising vient de sortir. Quels sont les retours de la presse et du public ?

Tout le monde semble d’accord avec moi pour dire que Deathstar Rising est certainement le meilleur album de Before the Dawn

 

 

Est ce que cet album est très différent du précédent opus ? Comment ? Pouvez vous nous en dire plus sur l’enregistrement ? Comment chaque musicien a t’il contribué au projet ?

Deathstar Rising est le premier album sans clavier, et il est beaucoup plus heavy qu’à l’accoutumé. Je voulais vraiment faire un disque guidé par les riffs d’une guitare forte et heavy. L’enregistrement et le mix ont prit seulement trois à cinq semaines. Tout s’est déroulé très facilement et de façon très fluide. Tout le groupe était bien préparé en arrivant au studio. Sur Deathstar Rising, toute la musique et les paroles ont été écrites par moi, et les contributions de chaque membre peuvent entendues prinicpalement à travers leurs instruments….mais je vois toujours leur participation comme vitale pour le son de Before the Dawn.

Si vous possédiez un magasin de disque, comment feriez vous la promotion de Deathstar Rising ?

Je mettrai en place une session d’écoute en avant première, et je ferai une campagne spéciale en signant un poster gratuit pour chaque personne qui achèterait l’album le jour de sa sortie. Quelque chose en tout cas qui amènerait les gens au magasin plutôt qu’ils restent assis derrière leur ordinateurs et qu’ils ne téléchargent l’album

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green