Communication de nos partenaires

1349 au Hellfest

Le 10 novembre 2014 posté par Metalfreak

Interviewer : Olive Yeah

Photos : Metalfreak et Olive Yeah

(Olive Yeah) Ayant eu la chance d’être convié à la listening session du nouvel album de 1349 « Massive Cauldron of Chaos » le matin même samedi 21 juin 2014, c’est avec une ferveur non dissimulée que j’ai le plaisir de m’entretenir avec Archaon, le guitariste de 1349.

 

Bonjour Archaon et merci de nous recevoir, comment s’est passé votre tournée aux USA avec Behemoth et Goatwhore ?
C’était vraiment super, nous avons joué avec Behemoth et Goatwhore que nous connaissions déjà. Tout s’est extrêmement bien passé, beaucoup de concerts ont été complets et la réaction du public fut excellente. Avant que nous partions en tournée les dates de New York, Hollywood, San Francisco, Phoenix étaient déjà sold out.

 

Qu’avez-vous pensé du Thronefest en Belgique ?
C’était la première fois que nous avons joué un titre de notre nouvel album et demain pour le Hellfest cela sera la seconde fois que nous ferons découvrir ce titre. Nous avons reçu un bon accueil et étions en terrain connu au niveau des groupes puisque nous en connaissions beaucoup tel que Tsjuder

 

Demain ça sera la 3eme fois que vous allez vous produire au Hellfest, que pensez-vous de ce festival ?
Effectivement ça sera la 3eme fois et nous adorons jouer ici, la 1ere fois que nous nous produit ici nous n’avions pas de batterie sur scène à quelques minutes du concert mais cela s’est résolu juste avant de monter. La 2e fois, notre performance a été encore meilleure, très intense et la réaction du public a été excellente.
Demain nous allons jouer en top position sur ce qui est un des plus gros festivals de métal en Europe, que demander de mieux ?

Ce qui est génial ici, c’est que vous avez des légendes du métal au sens large comme Status Quo ou Aerosmith mais aussi des groupes de métal extrême de première envergure.
Le Hellfest ne cesse de grandir et de s’améliorer.

Ce matin j’ai eu la chance et le privilège d’être convié à la listening session de votre nouvel album (Massive Cauldron of Chaos) peux-tu nous en dire un peu plus ?
Oui mais avant peux tu me dire ce que tu en as pensé ?

 

J’ai adoré le son est massif et l’ambiance qui s’en dégage est superbe, lourde puissante.
Nous l’avons enregistré au même endroit que les albums précédents, nous nous y sentons bien, nous sommes au milieu de forêt et rien ne nous distrait. Nous l’avons mixé également dans ce studio mais l’album a été masterisé aux USA. Nous sommes très contents du son. Chaque instrument ressort bien et je suis très fier de cet album qui est à la fois intense, sombre, brutal et spirituel.

Quelles sont vos influences ?
Tu sais nous sommes 4 membres avec nos propres gouts et c’est un mélange de nos gouts, certes nous aimons Mayhem, Darkthrone, tout ce genre de groupes de black metal. Mais j’aime aussi des groupes comme Deicide ou Morbid Angel, le deuxième album de Nile « Black Seed Of Vengeance« .
Mais nous aimons aussi le rock des seventies comme Thin Lizzy, Black Sabbath, Led Zeppelin.
Je me souviens aussi d’avoir vu Iron Maiden en concert pour Fear Of The Dark. Mais tu vois j’écoute aussi des trucs comme Dire Straits.

 

Sur votre page facebook, j’ai vu que vu étiez impliqués dans le monde de la bière avec la Surly Brewing Cie, peux-tu nous en dire plus ?
Ça remonte à octobre 2010 : Frost et moi-même sommes allés boire un coup, le patron du bar est venu nous voir et nous a laissé sa carte, il voulait que nous puissions créer notre propre bière. Pas juste poser le nom de 1349 mais que nous soyons réellement impliqués dans la création de la bière que nous aimons. Nous avons choisi les ingrédients et créés les recettes.
Du coup ce ne sera pas une bière mais deux bières qui vont voir le jour. Une bière très brune la Black Ale, qui sera plutôt forte puisqu’elle devrait faire 13,49 % (NDR forcement pourquoi n’y ai-je pas pensé avant). La deuxième est une « pale ale » plus rafraichissante et facile à boire qui fera 6,66 % (NDR décidément nos amis black métalleux aiment jouer avec les chiffres)

 

On nous fait signe que l’interview doit se terminer rapidement du coup nous devons supprimer plusieurs questions.
Tu as joué avec Tsjuder, était ce juste un one off ou vas-tu répéter l’expérience ?
Non non l’expérience a été répétée, nous nous entendons très bien, ce sont de bons amis et si je peux les dépanner ils savent qu’ils peuvent compter sur moi.

 

Quels sont vos projets apres le Hellfest ?
Nous avons un festival en suisse et nous allons faire une tournée européenne en octobre, et ensuite une tournée américaine. En 2015 nous referons certainement une tournée un peu partout.

 

Un dernier mot ?
Merci à toi d’être venu ce matin à la listening session et j’espère que le concert de demain te plaira.

Effectivement le concert de 1349 fut une tuerie ( à voir ici : http://concert.arte.tv/fr/1349-au-hellfest) en dépit d’un son assez brouillon ce qui fut souvent le cas sur cette scène. Sans rien dévoiler avant la release de l’album, je peux vous garantir que Massive Cauldron Of Chaos est un véritable brulot qui va tout déboiter sur son passage.
Merci à Gwen d’avoir aidé à préparer cette interview (NdMetalfreak : merci surtout pour sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme après le Hellfest), merci à HIM ainsi qu’à Roger.

 

Facebook : https://www.facebook.com/1349official

Site officiel : http://www.legion1349.com/

Instagram : http://instagram.com/1349official

Myspace : http://www.myspace.com/1349official

Tumblr : http://legion1349official.tumblr.com/

Twitter : http://twitter.com/1349official

Youtube : https://www.youtube.com/user/1349auralhellfire

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green