Communication de nos partenaires

Préventes 14€ + frais // 18€ sur place.

 

Billetterie en ligne :
https://www.weezevent.com/multibilletteries/billetterie-mjc-rillieux/index.php

https://yurplan.com/event/Sidilarsen-a-Lyon-Flayed-Amon-Sethis/5271

MJC Ô TOTEM
9 bis avenue Général Leclerc
69140 Rillieux La Pape
04 78 88 94 88
Adresse courriel

parking surveillé
accès C5 arrêt « MJC/CCN »
et C2 arrêt « George SAND »

Sidilarsen est un groupe de nu metal français originaire de Toulouse et formé en 1997. Il a sorti cinq albums studio, Biotop (2003), Eau (2005), Une nuit pour sept jours (2008), Machine rouge (2011) et Chatterbox (2014) dans un style qui mêle metal et musique électronique.
Le groupe a une inspiration musicale variée, avec d’un côté des influences rock et metal industriel comme Nine Inch Nails et Rammstein, et d’un autre côté des influences techno et electro comme The Prodigy, Ez3kiel ou Micropoint. Le groupe décrit sa musique comme du « rock-électro metal » et apprécie particulièrement se produire en concert et partir en tournée. Les textes, sombres et humanistes, sont écrits par Benjamin « Viber » Bury et David « Didou » Cancel. Ils sont inspirés par ceux de Léo Ferré, Jacques Brel, Georges Brassens et Noir Désir et dénoncent, en les caricaturant, les travers et les excès de la société de consommation et de la culture de masse.

Le projet FLAYED est né début 2013 à l’initiative de Julien, le guitariste, qui avait déjà composé plusieurs morceaux et a demandé à ses potes zicos de les enregistrer. L’alchimie entre les musiciens prend tout de suite, le projet Flayed est né et à partir de là ça va aller très vite pour eux. Chacune de leur prestation ne passant jamais inaperçue, les dates s’enchainent très rapidement : ils participent au festival Jazz de Vienne, ouvrent pour Orange Goblin ou Crowbar accompagnent le groupe allemand Nitrogods pour leur première tournée française, font le Sylak Open Air et gagne le tremplin du festival Guitare en scène et sont d’ors et déjà programmés pour l’edition 2015 de ce dernier.

Le projet est jeune mais chacun de ses membres a déjà fait ses preuves dans d’autres formations (God Damn, Anaaa, Angela Parker, Decent, Butchery, Yack …) avec plusieurs centaines de concerts à leur actif (dont des ouvertures de scène pour des grandes pointures internationales telles que Lamb Of God, Eyehategod, Cannibal Corpse, Children of Bodom, Electric Wizzard, Hatesphere, Alabama Thunderpussy, Devildriver, Cynic, Loudblast, Mass Hysteria, Ultra Vomit Morbid Angel, Behemoth, Krisiun, Vader, Sublime Cadaveric Decomposition …).

Inspirés par des grandes légendes du Hard Rock telles que AC/DC, DEEP PURPLE ou encore BLACK SABBATH, Flayed impose son propre style : un cocktail explosif de Hard Rock avec des riffs accrocheurs, des solos imparables, une voix puissante, un orgue Hammond qui donne une sonorité 70’s et une bonne dose de groove ! C’est ce style bien particulier et leur prestation scénique exceptionnelle qui font que la machine Flayed n’est pas prête de s’arrêter !

Après un passage remarqué dans l’émission de télévision Une dose 2 Metal, ils sortiront leur premier album Symphony For the Flayed le 31 Octobre 2014

vendredi 4 décembre 2015
18:00 - Tous âges Acheter des billets
Qui
SIDILARSEN + Flayed + Amon-Sethis
MJC O TOTEM (carte)
9 bis av. Général LECLERC
RILLEUX LA PAPE

« Retour au calendrier

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green