Communication de nos partenaires

Le Festival se rapproche et nous continuons d’interviewer les différents groupes du Line-Up. Aujourd’hui on se penche plus sur la soirée du Vendredi 25, soirée Hardcore avec un groupe de la région de Sens, Dive Your Head, et un autre de Nancy, Undefeated.

Dive Your Head : Maxime (guitare)
Metal, Sens – Samedi 26 Juillet, Soirée Metal

Vous êtes l’un des petits poucets du fest, vous avez déjà sorti des albums/EP ? Ou le groupe avance dans ce but ?
Effectivement nous sommes le petit poucet du Fest, on partage l’affiche avec de grands groupes que nous avons l’habitude d’écouter depuis quelques années, des groupes qui ont faits des tournées bien au delà de nos frontières, c’est un honneur pour nous, nous sommes très fiers et remercions Laurent ainsi que l’ensemble du PYHC pour nous avoir accorder leur confiance.
Nous travaillons ensemble dans l’écriture de nouvelles compos, le groupe a évolué, certains morceaux ne passaient plus avec le reste du set, nous avons donc décidé de nous concentrer sur l’élaboration d’un set beaucoup plus incisif. Et maintenant nous nous consacrons pleinement au Fest, s’en suivra par la suite pas mal de choses pour le groupe que nous dévoileront en tant voulu.

En parlant de votre musique pouvez-vous la décrire plus, on la sais déjà influencée par des groupes populaires de Metal comme KoRn, Evanescence, ou Iron Maiden, vos compositions sont dans ces genres ?
Nos influences sont à la fois identiques et à la fois opposées, DYH est, la réunion de plusieurs styles, parfois lent, parfois rapide, toujours sombre et lourd. C’est ce que nous souhaitons apporter à nos morceaux, mais le mieux c’est de venir nous voir en concert au Fest pour se faire une idée !

Votre line-up a été modifié il y a quelques mois avec l’arrivée d’un nouveau chanteur et bassiste. Quels changements ces nouveaux membres ont apportés au niveau musical ou même humainement ?
Pendant un an nous avons été sujets à de nombreux changements, seul Mike et moi ( Maxime ) sommes dans le groupe depuis sa fondation, mais maintenant nous avons su prendre notre temps, trouver les bons musiciens, qui sont aussi bien musicalement que humainement géniaux ! Et ça commence à se ressentir dans les compos, en repet’ ou encore sur scène, on est une bande de potes qui s’éclatent ensemble.
Au PYHC, vous serez avec des groupes désormais reconnus sur la scène française, peut-être des artistes que vous appréciés ou avec qui vous avez déjà joué dans cette dizaine de groupes ?
Nous connaissons certains membres des groupes pour les avoir déjà croisés, il y aura une très bonne ambiance, on est ravi du Line-up du Fest !

Un petit mot a tous ceux qui ce rendent au Fest ?
Réservez vos places, venez tôt, et n’oubliez pas le kit de secours, ça va saigner !

Facebookhttps://www.facebook.com/DiveYourHead

 

 

Undefeated: Kevin (guitare)
Metal Hardcore Beatdown, Nancy – Vendredi 25 Juillet, Soirée Hardcore

Vous êtes un groupe de Metal Hardcore Beatdown, pouvez vous nous expliquer ce qu’est ce style et plus précisément votre musique ?
Notre musique est influencée par la scène Beatdown allemande/belge et américaine (Words Of Concrete, Nasty, Surge Of Fury,No Zodiac …) , mais plus généralement par le hardcore « traditionnel » si on peut dire (Sucidal Tendencies et autres groupes de NYHC) . On tire également quelques influences plus subtiles, de par les goûts musicaux de chacun des membres, aux scènes Death et Grind.

Le groupe est très très jeune (2013), comment avez vous réussi à placer une setlist et faire des premières parties alors que certains groupes galèrent des années ?
On a choisi dans un premier temps de se concentrer sur l’aspect live de notre son, c’est comme ça qu’on le ressent le mieux, et donc de plutôt se pencher sur mettre au point notre setlist (7 titres) plutôt que d’aller directement s’enfermer dans un studio pour enregistrer.
En ce qui concerne nos premières parties on les doit à nos amis/contacts dans le milieu Hardcore que nous avions déjà même avant la naissance du groupe, à l’exemple de nos potes de Spitback qui nous ont permis de jouer à Charleroi (Belgique) avec Alea Jacta Est.

Vous venez de Nancy, donc un des rares groupes du Fest à ne pas être de la region parisienne. Elle est comment la scène musicale par chez vous ?
La scène dans notre style est assez compliqué par ici en Lorraine, même si on peut compter plusieurs groupes par ville, il y a un manque de publique et cela devient donc compliqué pour les associations d’organiser des concerts sachant que de plus beaucoup de salle dans l’Est refuse de faire jouer ce genre de musique. Mais heureusement quelques associations comme « Step And Blast » (Colmar, Alsace) continue d’y croire et organise régulièrement des shows Metal et Hardcore, ce qui donne la possibilité à des groupes de jouer avec d’autres de renommée international. On a également la chance d’être proche de la Belgique, Allemagne et Luxembourg, pays dans lesquelles il y a beaucoup plus d’activité musicale que chez nous et c’est en partie grâce à cela et aux gens qui se bougent que la scène ne meurt pas complètement.

L’enregistrement d’un album est en cours, il sera quel format ? Et vous l’espérez pour quand ?
Il s’agit plutôt d’une démo qui sortira fin 2014. Celle-ci sera disponible gratuitement sous format numérique et probablement via BandCamp. Pour faire patienter un peu, nous allons sortir un premier titre intitulé « Our Pride » dans les semaines à venir.

Un mot pour inviter les franciliens à découvrir votre musique de l’Est  pour le Fest?
On vient avec de l’énergie à revendre et l’envie d’ouvrir ce festival de la meilleur façon possible pour tout le monde. Donc venez faire la fête avec nous, montrez nous de quoi vous êtes capable dans votre région, on est là pour vous faire bouger, et on à plus que hâte !! Soutenez les autres groupes ainsi que l’association qui organise le fest, c’est grâce à eux et à vous que la scène bouge en France !

Facebookhttps://www.facebook.com/undefeatedhc

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green