Communication de nos partenaires

https://www.facebook.com/events/1324429927574223/

GOJIRA revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue ce printemps et avec une nouvelle tournée. Ils seront de passage à Grenoble à La Belle Électrique le 14 juin prochain pour un concert événement !

■ Gojira

Le groupe de metal français Gojira, sans conteste un des groupes de metal extrême les plus respectés dans le monde aujourd’hui, a sorti le 25 juin 2012 son nouvel album « L’Enfant Sauvage », cinquième album du quatuor (leur premier chez Roadrunner). Formé en 2001 par les frères Duplantier (Joe et Mario, respectivement chanteur-guitariste et batteur), Christian Andreu (guitare) et Jean-Michel Labadie (basse), Gojira a su gagner ses galons auprès de la scène metal internationale : que ce soit auprès de Metallica (qui les a personnellement choisi pour faire leur première partie aux Etats-Unis et en Europe) ou de Lamb of God (qui les a également emmené en tournée), le groupe des Landes bénéficie d’une cote de popularité inégalée qui a largement dépassé nos frontières. Enregistré à New-York et produit par Josh Wilbur, « L’Enfant Sauvage » fait suite à « The Way of All Flesh » (2008) qui avait permis à Gojira de partir sur les routes pendant près de 2 ans. Ce nouvel album a permis aux fans de retrouver le son qui a fait le succès du groupe, entre death metal technique et groove metal atmosphérique.

■ Toumaï Psyché Fonk

Formé en 2006, Toumaï est un groupe de fusion qui cherche ses racines dans tout ce qui groove et qui envoie du gros son.
Basé dans le sud de la France à Aix-en-Provence, le groupe se forme autour d’Antoine au chant et des frères Clem et Jules à la batterie et à la gratte, vite rejoints par Célia au clavier et Chris à la basse. Tous les musiciens ayant eu des expériences de groupe auparavant, l’envie est immédiate de mêler les propos pour construire des compositions originales. Le groupe partage de larges horizons musicaux, dont le socle commun est le métal, et qui vont du jazz au rock progressif, du classique au rock alternatif ou encore du funk au ragga : question gros son, pour ne citer que les principaux, Primus, Mr. Bungle, Tool, Pantera, RATM, SOAD, RHCP (av. 95) ou encore Gojira sont autant d’influences qui ont bercé les membres du groupe.

En partenariat avec Nous Prod et Metallian Productions

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

Le bar de la Belle Électrique est ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 01h et le samedi de 17h à 01h.

Envie de se retrouver avant un concert ? Le bar de La Belle propose des encas et une sélection de bières, jus et limonades locales !

▬▬▬▬
– C’est combien ? : 19 à 21€ (hors frais de loc), sur place 23€
– Où se garer ? : Sinon Parking relais Vallier Catane ➣http://bit.ly/1xXBnT2
– Comment venir ? : En vélo, ou Tram A : arrêt Berriat-Le Magasin (voir infos pratiques sur le site Internet de La Belle)

mardi 14 juin 2016
20:00 - Tous âges
Qui
Gojira + Toumaï Psyche Fonk
La Belle Electrique (carte)
12 esplanade Andry Farcy, 38000 Grenoble
Grenoble, France

« Retour au calendrier

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green