Communication de nos partenaires

Un rendez-vous heavy metal… so British !

Pour la 3ème année consécutive, l’association UNDERGROUND INVESTIGATION propose sa BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT à la salle des fêtes de Fismes (RN31, à 150 km de Paris, entre Soissons et Reims), le samedi 4 octobre 2014 (à partir de 14h).

 

Largement destiné à remettre en pleine lumière des groupes ayant contribués à l’émergence du heavy metal dans les années 80 en leur associant quelques outsiders qui s’en inspirent encore largement de nos jours, ce sont donc 7 groupes qui se partageront cette affiche 2014.

 

Les festivités débuteront avec BÖMBER, trio du Nord/Pas-de-Calais qui rendra hommage aux anglais de Motörhead.

 

Autre groupe originaire du Pas-de-Calais, SPIRIT enchainera avec son heavy metal aux refrains accrocheurs, occasion de présenter en live leur nouvel album « Homme ou Diable ».

 

Incontournables régionaux de l’étape (et organisateurs de la manifestation), GANG donnera l’un des derniers concerts de son « Injection Tour » débuté en mars dernier avec la sortie de son 8ème CD « Inject The Venom » avant d’entrer en studio pour la réalisation d’un nouvel album célébrant ses 25 ans de carrière. Rappelons au passage que les Fismois reviennent d’outre Manche où ils ont su s’attirer la ferveur du public du SOS Festival de Manchester.

 

Les Allemands de NICK HELLFORT (groupe au sein duquel officie Nicolaj Ruhnow ex-chanteur de Tokyo Blade qui avait participé à la 1ère édition du festival en 2012) proposeront un power metal riche de techniques et de mélodies.

 

Les Londoniens de CHARIOT, issus de la mythique nouvelle vague du heavy metal britannique (« New Wave Of British Heavy Metal ») et connus pour avoir tournés en France dans les années 80 avec Vulcain, feront leur retour en région après un passage remarqué à Vouziers l’an passé.

 

Composé des musiciens qui accompagnent Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) et, pour l’occasion, du bassiste des américains de Iced Earth, ABSOLVA prendra le relai sur la scène fismoise avec son heavy metal traditionnel d’excellente facture.

 

Enfin, formé autour des deux membres fondateurs de SAXON, Graham Oliver (guitare) et Steve Dawson (basse), ODS (Oliver/Dawson Saxon) concluront en beauté la soirée. Nul doute que la setlist comprendra les classiques de SAXON que tous les fans attendent…

 

Un « Metal Market » sera également de circonstance avec un large choix de disques, de vêtements et dérivés. Sans oublier la possibilité de se restaurer sur place.

 

Les places pour ce rendez-vous heavy metal à Fismes sont d’ores et déjà disponibles ici : http://www.undergroundinvestigation.kingeshop.com

Pour tout renseignement : Adresse courriel ou 03 26 03 70 63

samedi 4 octobre 2014
14:00 - Tous âges Acheter des billets
Qui
BRITISH STEEL Saturday Night 3
Salle des fêtes de FISMES (carte)
Adresse :
28 rue huchette,
51170 Fismes
Fismes

« Retour au calendrier

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green