Communication de nos partenaires

Crucified Barbara – In the red

Le 25 septembre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Mia Coldheart : Chant et guitare Klara Force : Guitare, chœurs Ida Evileye : Basse Nicki Wicked : Batterie et chœurs

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

15 septembre 2014

Label:

Despotz Records

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10


Actuellement trois blondes suédoises et une brune (parce que les couleurs ça change), l’unique groupe 200% féminin (en comptant les guitares, basse et batterie), qui envoie du très lourd sur scène et qui fait du Heavy Metal sexy, je veux bien évidement parler des Crucified Barbara (devinette trop facile). Un véritable plaisir pour les oreilles (et les yeux pour les mecs).

Je les avais connues au Sonisphère lors de leur passage le premier jour première heure, et j’ai halluciné de voir une telle performance féminine musicale et présence sur scène (non je ne suis pas misogyne) ! Aujourd’hui nous fêtons par cette chronique, la sortie de leur nouvel album In The Red, qui parle des 18% des français qui sont dans le rouge à la fin de chaque mois (non là je déconne). Une des solutions qu’elles proposent, c’est de vendre vos enfants (pas pour de l’argent mais pour le Rock’N’Roll), de tuer un homme (un tutoriel complet) et la question 10 de l’album est un piège (cf. titre 2).

La marque déposée des Crucified Barbara est clairement la voix rauque de Mia avec un petit effet éraillé, un timbre vocal puissant et unique en son genre (elle doit surement être une grosse fumeuse !) qui ressort encore plus dans le morceau bien groovy « I Sell My Kids for Rock’N’Roll » (très rock’n’roll d’ailleurs). Voilà ce qui fait 60% du charme des excellents disques de Crucified Barbara.
Le jeu de guitares est bien maitrisé avec des riffs et des sons merveilleusement sélectionnés, on ne pas dire qu’on n’est pas gâtés avec cette panoplie de 11 supers soli très variés. Quant à la basse, elle se fait un peu petite devant le reste même si je ne doute pas de sa présence.
Le chant de Mia oscille entre puissance à la heavy metal comme « Electric Sky », « I Sell My Kids For Rock’n’Roll » ou « In The Red », et montés un peu plus différentes produisant un effet plus émotif et profond comme les refrains de « To Kill a man », « Lunatic #1 » et « Don’t Call On Me » avec ses riffs de grattes accrocheurs.

Mes coups de cœurs ont clairement été pour « Electric Sky » et son intro aux sublimes tappings avec un accompagnement à la seconde guitare qui se complète très bien, et pour « The Ghost Inside » qui est joué avec un son de gratte étouffé en intro puis est rejoué avant ce solo. « In The Red », par ses couplets et son solo, me fait drôlement penser au Guns’N’Roses.
Aussi jouissif que ses prédécesseurs, ce quatrième opus s’avère être plus Heavy Metal pêchu mais reste toujours teinté Rock’N’Roll, avec onze morceaux très distincts et énergétiques, qui ne laissent pas place à l’ennui. Un album qui fait désormais parti de ma sélection heavy metal du mois, certainement celle de l’année dans le genre. Peut être le seul morceau moins appétitif que les autres serait le refrain « Shadows » bien que son solo est génial !


Voilà de quoi vous occupez en attendant leur superbe tournée française avec Supercharger et Junkstars en première partie à :
-Nancy (Le Hublot A Nancy) le 14/10/14
-Lyon (Ninkasi Kao) le 15/10/14
-Istres (L’Usine d’Istres) le 16/10/14
-Billere (L’ampli anciens Abattoirs) le 17/10/14
-Brest (La Carene à Brest) le 18/10/14
-Vaureal (Le Forum de Vaureal) le 19/10/14

 

    Tracklist :
    01. I Sell My Kids For Rock’N’Roll
    02. To Kill a Man
    03. Electric Sky
    04. The Ghost Inside
    05. Don’t Call On Me
    06. In The Red
    07. Lunatic #1
    08. Shadows
    09. Finders Keepers
    10. Do You Want Me
    11. Follow The Stream


    Site officiel : http://crucifiedbarbara.com/
    Facebook : https://www.facebook.com/crucifiedbarbara?fref=ts

    Retour en début de page

    Laissez un commentaire

    M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

    Markup Controls
    Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green