Communication de nos partenaires

Accu§er – The Mastery

Le 25 janvier 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Frank Thoms - Guitares, Chant
  • Olli Fechner - Batterie
  • Frank Kimpel - Basse
  • Dennis Rybakowski - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

26 janvier 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Décidément, depuis leur retour sur le devant de la scène thrash teutonne, Accu§er semble avoir décidé de nous balancer une nouvelle déflagration sonore avec une régularité digne d’une horloge helvétique.

Avec ce cinquième album depuis 2008, le onzième en tout, le deuxième avec le même line up, et surtout après plus de trente ans de carrière, la bande du guitariste-chanteur Frank Thoms (dernier membre originel du groupe) semble avoir non seulement trouvé son rythme de croisière mais également le son qui les caractérise au point de les reconnaitre dès les premières notes.
Énormes depuis l’antépénultième Diabolic (lien en bas de chronique), Accu§er ne fait que confirmer un retour en forme en nous envoyant pleine face une nouvelle pépite d’un Thrash Metal au groove parfois Panteresque, avec une brutalité à la limite du jouissif.

Une nouvelle fois, on se prend nos dix titres aux schémas quasi identiques, à savoir des morceaux d’une durée principalement autour des cinq minutes, hormis un titre éponyme de sept minutes en guise de final en apothéose.

Rythmiques saccadées, chant agressif, riffs de tueurs, The Mastery reprend les choses là où le groupe les avait laissées avec The Forlorn Divide (lien en bas de chronique). A la limite, décrire avec précision ce nouveau jet reviendrait presque à faire un copier coller des chroniques des albums précédents, tant Accu§er a trouvé SA formule magique pour nous faire secouer toutes les cervicales possibles et imaginables sur des titres d’une efficacité redoutable.
Toujours est-il que leur Thrash Metal, un rien technique, continue de déverser son flot de brutalité tout en gardant ce côté mélodique lors de soli toujours bien sentis et lors d’intros dignes d’un Testament (“Catacombs”, “The real World”).

Alors effectivement, Accu§er continue de nous déverser un catalogue de destruction particulièrement efficace et, même si on ne ressent pas le même effet de surprise que Diabolic en 2013, il n’empêche que ce The Mastery s’inscrit dans la grande lignée des albums dévastateurs du groupe. Certes, l’album est relativement homogène mais le groupe a le talent de composition nécessaire pour réussir l’exploit de ne jamais être ennuyeux tout au long des 50 minutes de leur nouvelle déflagration sonore.

Alors oui, les titres sont furieux, brutaux, violents, intenses… mais pour pouvoir l’écouter en entier, il faut déjà survivre à la baffe monumentale qu’est le titre d’ouverture “Mission : Missile” qu’on se prend d’entrée en pleine gueule !

Et celui là, putain qu’il fait mal !

Tracklist :

1. Mission: Missile (4’15)
2. The real World (4’33)
3. Solace in Sorrow (5’09)
4. Time for Silence (5’08)
5. My Skin (5’42)
6. Catacombs (4’47)
7. Mourning (5’22)
8. Ruthless (4’37)
9. Into the Black (4’02)
10. The Mastery (6’57)

BandCamp : https://accuser.bandcamp.com/
Site officiel : https://accuser.de/
Facebook : http://www.facebook.com/accuser2008
Chronique Diabolic : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/accu§er-diabolic-2013
Chronique The Forlorn Divide : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/accu§er-the-forlorn-divide

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green