Blakkphang – Goatbone Deathcult

Le 11 février 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Kerrek Blakk : Chant, Basse
  • Lucian Phang : Batterie, Guitares, Chant
  • Max Stabalera : Solo de guitares sur 1

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

30 décembre 2020

Label:

Reaper Metal Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Sauvage !
Si on devait résumer ce premier album du duo américain (Indiana) Blakkphang en un seul mot, ce serait assurément celui-là !

On ne sait pas grand chose de cette formation sinon qu’on assiste à une belle déferlante de riffs crus pendant douze titres (dont une intro et une outro) qui fleure bon tant l’outrance d’un Aura Noir ou du premier Bathory que l’attitude de groupes issus de la NWOBHM comme Judas Priest, Iron Maiden ou Tank, mais aussi les plus énervés Savage Grace, Motörhead, Exciter, Venom, et il est clair que les fans actuels de Midnight vont s’y retrouver !

C’est donc sur du riffs simples, très rapides et d’une grande fluidité que les titres s’égrènent les uns derrière les autres, avec un chant à croiser entre celui d’un Tom Araya de son époque la plus punk et celui d’un groupe traditionnel de punk / hardcore !

Alors on ne va pas chercher une grande technique, encore moins de complexité dans cette musique qui n’a qu’un seul mot d’ordre : l’efficacité !
Des compromis ? Rien du tout !
Blakkphang ne cherche pas la sophistication, ni à sortir l’album le mieux produit de la planète : non, tout ce que le duo veut, c’est nous en foutre plein les oreilles à grands renforts de decibels lors de riffs saignants et précis, d’une batterie qui fait le métier et d’un chant qui déclame ses insanités avec toute la rage et la conviction que le genre impose !

Et si d’aventure cet album vous fait secouer sauvagement la tête dans tous les sens, les deux fous furieux de Blakkphang auront réussi leur pari !
Le reste, ils doivent surement s’en foutre royalement…

Sauvage, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. .I.N.T.R.I. (0:30)
2. Knife Killer (4:12)
3. sTab Maker (3:15)
4. Deep Cuts, DEEP (2:59)
5. Fast Blade (2:44)
6. Razor Sharper (2:22)
7. Dungeon Thrust (3:25)
8. Slash Til Death (3:18)
9. Lacerator (5:08)
10. Ram It In (Beast Like a Fuck) (3:25)
11. .O.U.T.R.O. (0:30)
12. Behind the Flame (2:43)

Bandcamp
Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green