Panzer Squad – Ruins

Le 31 août 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • SvenOwar - Basse
  • Frostbitten Satan - Batterie
  • Petri - Guitares, Chant

Style:

Black/Thrash Metal

Date de sortie:

31 Août 2018

Label:

Testimony Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Les revoilà ! Deux ans après leur premier album Coming to your Town, Ruins vient enfoncer le clou (rouillé) avec treize nouveaux titres pour le moins apocalyptiques. Panzer Squad ne fait pas dans la dentelle, on le savait, mais leur Thrash Metal extrême, qu’on peut apparenter à un Protector sous amphétamines, désosse tout être vivant à des kilomètres à la ronde.

Le trio allemand ne s’en cache pas : il assument leurs influences directement puisées dans le Thrash Metal des eighties, dans lequel ils combinent des éléments D-beat punk et Black Metal. Autant dire que ça défouraille sévère : ils ne sont clairement pas là pour plaisanter ! Trente-neuf minutes de furie réparties sur treize titres, dont certains ne dépassent pas la minute (“Victims of War”, la reprise de “Warsystems” des hardcoreux suédois de Shitlickers à la carrière éphémère entre 1980 et 1982), le tout sur des tempos complètement fous.

On pense à un Bulldözer survitaminé, à un Discharge plus metal à qui on a rajouté des soli de guitare, à qui on a demandé d’être le plus direct et le plus sale possible. Et en ça, Panzer Squad réussit son pari : se montrer le plus violent et efficace possible en privilégiant la violence la plus vicieuse et la plus directe possible.

C’est sur que les trois furieux ne s’en laissent pas compter pour nous vomir une colère impressionnante à chaque titre : ça riffe du Thrash à chaque instant, la section rythmique se montre épileptique comme si sa vie en dépendait, et Petri crache sa haine de cette société avec une rage non contenue.

Pas de quartier, pas de compromis, pas de pitié, pas de survivants…

Tracklist :

1. Extinction (3:11)
2. Death Toll (2:41)
3. Escapist (4:37)
4. Sewer Rat (3:28)
5. Societal Funeral (3:34)
6. Singular Purpose (2:12)
7. Shut in (2:55)
8. Victims of War (0:59)
9. Delusionist (4:15)
10. Approaching the End (4:30)
11. Zombie Shot (3:08)
12. After the Bombs (3:23)
13. Warsystem (reprise Shitlickers) (0:54)

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green