Line-up sur cet Album
Johan de Jager – Tout !
Style:
Death / GrindDate de sortie:
26 août 2025Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Salut !
Et voici « Viva Exploitation » du ‘groupe’ Allemand Hybris, Un EP qui dure un quart d’heure pour cinq titres bourrés de riffs répétitifs et vicieux.
Aux manettes, une seule personne : Johan de Jager qui nous balance direct dans les gencives, une musique extrême directe et sans concession coincée entre grindcore et death brutal.
On se retrouve fin des 80, début des 90. Dès « Dictocracy », ça rentre dans le lard sans crier gare, avec un impact façonné dans l’acier d’un hardcore/punk, porté par des tempos death n’roll qui alternent avec des blasts beat furieux.
C’est rapide, basique (“Human Plague”), avec un growl death au timbre écorché. On pense fortement, même si des formations comme Terrorizer ne sont pas loin, à Napalm Death tout au long de cette galette à feu et à sang, surtout au détour de titres comme « Depopulate » aux breaks bien vus ou bien encore « Hybris ».
Sur ce titre, d’ailleurs, agressif comme il le faut, ponctué de passages musicaux variés, se posent parfois un plan thrashy, des accords « grinçants », et des ambiances franchement anxiogènes.
« Pollution Vortex » termine ce concentré de colère noire, par des tempos où le metal mort se vautre avec des pulsations thrashy et hardcore, le tout enveloppé de brutalité.
Ça sent le old school, le primal.
Musique de contestation, comme un grain de sable dans la machine mal huilée de nos institutions. Quand je vois ce qui se passe actuellement de par le vaste monde, je trouve que cette galette a de quoi nourrir plus d’une désillusion.
Court, mais d’une grande efficacité pour qui aime ce genre de musique aux riffing accrocheurs. Ça fait du bien.
Beaucoup aimé.
À quand un album longue durée ?
Tracklist :
Hybris (2:46)
Human Plague (2:16)
Dictoracy (3:21)
Depopulate (3:47)
Pollution Vortex (3:03)
















Laissez un commentaire