Feretro – The mortuary destiny of flesh

Le 14 novembre 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Rodrigo Salazar – Basse / Felipe Soto – Batterie / Pedro Veloso – Chant, Guitares / Mauricio Barríos – Guitares.

Style:

Death metal

Date de sortie:

06 septembre 2025

Label:

Nihilistic Holocaust

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

Si le groupe est actif depuis 2005, ce “The mortuary destiny of flesh” est le premier full length des Chiliens de Feretro : cinq demos entre 2008 et 2018 dont une intitulée “Your soul to death… your flesh for worms” qui donne déjà une idée des influences du quatuor de Huepil, deux EP en 2013 (“Exhumed rite of horrors”) et 2019 (“Deathsolation”), une compilation également en 2019 regroupant quelques unes de leurs demos et un split en 2020 avec Silure.
Un seul album mais on voit que Feretro n’a pas chômé et semble vouloir resté profondément ancré dans l’underground !
En même temps, certaines musiques sont faites pour le rester et le death metal de Feretro l’est assurément ! Rarement on a entendu aussi glauque, aussi malsain et aussi putride !

Instruments accordés très bas, riffs aussi poisseux que des liquides de cadavres en putrefaction, chant caverneux à la limite de l’infrabasse, tempos oscillant entre le très rapide et l’oppressant…
Tout y est pour nous pousser dans nos derniers retranchements et il est clair que Feretro a voulu nous offrir la bande son d’une longue et lente agonie des plus douloureuses.
Feretro a tout du groupe qui fera passer Pungent Stench, Autopsy ou Necrophagia pour des enfants de choeur : ici, tout pue le pus qui dégouline des murs, le sang à demi coagulé, la bile suintant d’une bouche putride. Bref, difficile de ne pas humer quelques puanteurs cadavériques à l’écoute de ce sommet de glauquitude malsaine.

Et, on ne va pas se mentir, toute cette foultitude de laideurs repoussantes additionnées ne peuvent donner que quelque chose de fascinant que n’importe quel fan d’un death metal des plus old school adorateur des films les plus gore ne peut qu’adorer !

Aussi repoussant que fascinant !

 

Tracklist :

Twilight of Life (1:00)
Towards Perishment (3:54)
The Ancient Horror (4:20)
In Agony (4:18)
The Hour of Death (3:51)
Time to Die (4:23)
Death’s Cycle (8:03)
Flesh for Worms (3:16)
Epitaph (4:11)

 
BandCamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green