Line-up sur cet Album
- Roberto Tiranti – Chant
- Olaf Thörsen – Guitares
- Andrea Cantarelli – Guitares
- Nik Mazzucconi – Basse
- Oleg Smirnoff – Claviers
- Matt Peruzzi – Batterie
Style:
Power Metal ProgressifDate de sortie:
24 janvier 2025Label:
Frontiers Music!!! Un album, deux avis !!!
Note de la SoilChroniqueuse (HellFé) : 9,5/10
Le dixième album, après quatre ans d’absence, pour les italiens de Labÿrinth.
Un départ d’album impressionnant. Un rythme frénétique, des riffs rapides, des soli implacables. Une entrée assez futuriste, un claviériste possédé. Un premier titre qui laisse présager un bon moment.
Que dire de « Accept The Changes » ? Un second opus de pur Power qui monte crescendo, sublimé par la performance vocale de Roberto Tiranti. Une batterie endiablée et un solo guitare à couper le souffle. Plus de sept minutes de pur bonheur.
Vous voulez entendre un riff de dingue ? « The Right Side of The World » saura vous déglinguer.
« Hedding For Nowhere » et son départ Thrash, attention à vos cervicales, tout va de plus en plus vite, ça déménage. Et toujours cette voix puissance 10 fait de ce titre une petite pépite.
« To The Son I Never Had » superbe ballade sombre et mélancolique, titre reposant avant la tempête de « Inhuman Race » et son intro instrumentale ravageuse. Un titre que je laisserai à l’appréciation de chacun, une cassure dans le morceau, qui à mon sens, n’était pas nécessaire.
Parfois certains messages ne doivent pas être imposés. Cela n’enlève en rien la qualité de ce titre tant le mélange des sons, des mélodies, en font un excellent moment d’écoute.
En conclusion, je recommande cet album à toutes les oreilles sensibles au Power. Labÿrinth reste une valeur sûre.
Les italiens nous offrent un dixième album riche en nuances, et s’imposent définitivement comme les Maîtres du Power/Mélodique.
A dévorer sans attendre !
Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
!!! Article également lisible >> ici << !!!
Allez, pour le plus grand plaisir de mon copain Serge, les leaders du power metal italien, Labÿrinth, sont de retour avec un nouvel album, « In the Vanishing Echoes of Goodbye ». Et, sans aucune surprise, on est dans du pur power metal. Voilà. Des descentes de manches ultra-rapides, une double caisse, une voix puissante, des refrains qui te restent en tête, tout y est dans cet album.
Alors, bien-sûr, on aime le style ou pas. Moi, je fais partie de ceux qui aiment et en plus, j’aime vraiment ce groupe et ce chanteur. Bref, je craque pour cet album ma foi très inspiré. Et je dois avouer que plus je l’écoute et plus je craque car c’est un album joyeux qui fait du bien. Bon, OK, il te nique un peu la nuque et te donne méchamment envie de manger des spaghetti !!
Une chose est sûre, c’est qu’il me donne envie de lui mettre 4 pics ! Un conseil : pour bien commencer l’année, mettez ce Labÿrinth à fond !
Tracklist :
- Welcome Twilight (5:45)
- Accept the Changes (7:24)
- Out of Place (5:02)
- At the Rainbow’s End (5:10)
- The Right Side of This World (4:32)
- The Healing (6:42)
- Heading for Nowhere (4:48)
- Mass Distraction (4:39)
- To the Son I Never Had (6:02)
- Inhuman Race (7:42)
Apple Music Facebook Instagram Myspace Qobuz Spotify YouTube
Laissez un commentaire