Malauriu / Lykten – Split

Le 24 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Malauriu :
  • Schizoid – Guitares, basses, claviers, chant (backing)
  • RM – Chant
  • Lykten :
  • Glaurung IV – Tous les instruments et le chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

16 juin 2023

Label:

Nero Corvino / Southern Hell Records

Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 8/10

J’étais resté sur le fait que les membres de Malauriu s’étaient séparés il y a quelques mois, ce n’est donc pas sans surprise (et délectation) que j’ai vu arriver ces nouveaux titres de Schizoid, accompagné pour la circonstance d’un nouveau chanteur RM. Pour ce split, le groupe sicilien s’associe au one man band Lykten, lui aussi originaire de l’île à la pointe de la botte et mené par Glaurung IV.
Les trois titres proposés par Malauriu sont du Malauriu tout craché, avec une introduction occulte à souhait avant que ne déboule un “Goat Metal” mettant en exergue proto Black thrashisant aussi féroce que malsain. Le troisième titre est une reprise de « Mongoloid » du vieux groupe de New Wave Devo. Le morceau est parfaitement reconnaissable mais se pare d’une coloration Black Punk donnant envie de ressortir les bracelets à clous et de donner quelques coups de coudes pour agrandir sa collection de dents de boomer. Moins expérimentaux, plus directs ces deux titres de Malauriu (le premier étant plus une intro) ravissent.
L’autre formation sicilienne Lykten, propose également trois titres. Pas d’introduction cette fois, le one man band attaque directement par un “…off Wind” féroce et mélodique. Des prédispositions qui se confirment pleinement sur un “The Siege” emmené à un rythme infernal avant une fin en decrescendo malsain.
Le dernier titre est un instrumental sur fond d’orgue avec quelques pas et voix fantomatiques qui font de “Liturgy” une sorte d’outro à ce split fort bien troussé.

Au jeu du split, on ne se risquera pas à désigner un vainqueur comme c’est souvent le cas sur ce genre de production. On se cantonnera à relever que les deux formations italiennes mettent un point d’honneur à développer un black féroce et malsain encadré par deux titres plus ambient. Les compositions sont réussies pour l’une comme pour l’autre et le son est à la hauteur. Un fort bon disque pour amateur de Black clouté bien underground.

Tracklist :

1 Malauriu : Ares Irae (02:28)
2. Malauriu ; Malauriu – Goat Metal (03:43)
3. Malauriu – Mongoloid (reprise Devo) 03:27)
4. Lykten – …of Wind (04:41)
5. The siege (05:36)
6. Lykten – Liturgy (02:00)

Malauriu :
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram

Lykten :
Bandcamp
Instagram
Spotify

Chronique

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green