Communication de nos partenaires
30 mai 2014

Teilia Fest

par celtikwar
teilia fest

Le festival Ardéchois de Metal .

Le 7 et 8 juin , 16 groupes, des stands, des expo et bien plus encore.

Lire l'article
0 Commentaires
27 mai 2014

Holy Moses

par Metalfreak
Holy moses logo

NdMetalfreak : L’occasion était trop belle. A l’occasion de la sortie de l’album « Redefined mayhem » le 25 avril dernier (chroniqué ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/holy-moses-redefined-mayhem ), j’ai eu l’envie de faire interviewer la chanteuse du groupe Holy Moses Sabina Classen par Sibylle Colin-Tocquaine (Witches), qui a de suite accepté.

Soil Chronicles vous propose une interview via Skype, pleine de bonne humeur et de sympathie : quand la première chanteuse gutturale au monde est questionnée par celle qui l’a fait pour la première fois en France… Thrash ’till death !

Questions : Sibylle Colin-Tocquaine et Metalfreak

Traductions : Son

Merci à Sibylle pour la permission d’utiliser les photos.

Lire l'article
0 Commentaires
24 mai 2014

Autopsy – Mental Funeral

par celtikwar
Autopsy_mental_funeral

Note du Soilchroniqueur (Arno): 7/10

 

Quelle ambiance délicieuse se devait être dans la famille Cutler avec deux frangins fans de films gore qui s’échinent à jouer une musique aussi poisseuse que l’hémoglobine qu’ils aiment tant. Bon, le Death Metal d’Autopsy est l’équivalent d’un maillet, pas fait pour les travaux de précision donc mais toujours utile quand il s’agit de briser un os ou de se frayer un passage dans une jointure récalcitrante.

 

Lire l'article
0 Commentaires
23 mai 2014

Mercyless – Coloured Funeral

par celtikwar
mercyless

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

Après un détour vers des choses plus expérimentales (Sure To Be Pure) et une trêve d’une dizaine d’années, Mercyless est aujourd’hui de retour avec le très remarqué Unholy Black Splendor. Pourtant, la formation n’a pas attendu ce dernier album pour faire partie de l’élite Death Métal française. En effet, elle avait déjà frappé très fort en 1992 avec Abject Offerings et enfonce le clou un an plus tard avec Coloured Funeral, album qui fit de Mercyless un des groupes les plus brutaux et prometteurs de la scène.

 

Lire l'article
0 Commentaires
22 mai 2014

Poumon – Apocalypse Needs You

par Lusaimoi
Apocalypse Needs You
Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : Oulala!/10
Je sais pas pour vous, mais moi, le 21 décembre 2012 m’a déçu. Je m’attendais à un impact avec un météorite, une invasion d’extra-terrestres, de zombies, le soulèvement des machines, des singes, des chevaux, un hiver nucléaire, une tempête géante, un cataclysme ou tout ça à la fois. Mais non, rien. On doit être environ 7 milliards à avoir survécu à la fin du monde. Autant dire qu’on ne voit pas vraiment la différence avant/après…
Alors quand on me dit que l’Apocalypse a besoin de moi, je fonce !
Lire l'article
1 Commentaires
21 mai 2014

Loudblast – Planet Pandemonium

par celtikwar
planet pandemonium

Note du Soichroniqueur (Arno): 7/10

 

 

En dépit d’une pochette horrible, la plus moche qui est jamais souillée la musique de Loudblast, j’avais acheté le disque dès sa sortie. Forcément, pouvais-je manquer la reformation d’une légende sachant qu’en plus j’allais y retrouver le jeu de guitare de Alex Colin-Tocquaine ?

 

Lire l'article
0 Commentaires
21 mai 2014

Loudblast – Sublime Dementia

par celtikwar
loudblast

Note du Soilchroniqueur (Arno): 9/10

 

Mon jugement a beau être arbitraire et vous vous en cognez probablement mais je positionne sans contestation possible Sublime Dementia parmi les dix albums de Death Metal absolument incontournables. Si j’étais chauvin, j’irais même jusqu’à y ajouter un disque de Massacra (probablement Enjoy The Violence), les frères ennemis dont la rivalité animait les revues de l’époque. Mais alors que ces derniers cartonnaient en Allemagne, Loudblast part enregistrer au mythique Morrisound Studios. Pas par snobisme, juste parce que le groupe a souhaité se donner les moyens de hisser son niveau et de concurrencer les meilleurs : le pari est réussi.

 

Lire l'article
0 Commentaires
LDDSL 36

Et si l’équation ultime se résumait comme ceci : CFFT + LDDSM = Soirée réussie ?

 

Par Metalfreak

Lire l'article
0 Commentaires
20 mai 2014

Kronos – The Hellenic Terror

par celtikwar
kronos

Note du Soilchroniqueur (Arno):8,5/10

 

À force de répéter que la scène Métal française possède des groupes qui feraient chier dans leur froc les Américains ou les Suédois, je me fais l’effet d’un petit vieux qui radote. Pourtant, est-il besoin de présenter Kronos aux amateurs de Brutal Death Métal ? Technique jusqu’à la pointe des cheveux, massif comme un excellent Deicide, le quintette balance avec The Hellenic Terror un album monstrueux de bout en bout qui comblera de bonheur ceux qui trouvent que Vital Remainsest devenu trop Heavy.

 

Lire l'article
0 Commentaires
Aurora-Borealis-Timeline

Note du Soilchroniqueur (Arno):6/10

 

 

 

Tout ce que je savais d’Aurora Borealis, c’est qu’il avait vu passer dans ses rangs Tony LaureanoTim Yeung et Derek Roddy, trois batteurs extraordinaires qui ont marqué de leur empreinte des albums devenus aujourd’hui des classiques. A priori, cela me suffit pour imaginer qu’Aurora Borealis est une de ces formations ultimes de l’underground américain à la brutalité débridée, absolument sans pitié.

 

Lire l'article
0 Commentaires