Communication de nos partenaires
31 mars 2012

NO RETURN

par celtikwar

NO RETURN sortira son 8ème album, « Inner Madness », le 23 avril chez Great Dane Records.

 

 

Lire l'article
0 Commentaires
Crucified Barbara 053

Ambiance beaucoup chaleureuse au Brise Glace que la dernière fois : il faisait -15° le soir de Skeletonwitch / The Black Dahlia Murder, là, le brise-glace nous aurait limite servi à casser quelques glaçons pour les boissons rafraichissantes. Quoique, avec la façon de faire des 4 suédoise, l’ambiance est très vite montée en température…
Et dire […]

Lire l'article
0 Commentaires
Life... And All It Entrails

Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 8,5/10

« Evolution : Creatio Ex Nihilo », le précédent album d’Enochian Theory, m’avait fait une forte impression. Ancré dans le Rock Progressif anglais, le groupe avait su se démarquer par un côté un peu barré, alignant les plans et les styles de manière parfois incohérente (deux introduction à la suite, c’est plutôt étrange). Mais bizarrement, dans leur monde, ça marchait. L’exécution était si bien faite qu’on les suivait avec un haussement d’épaule et un « d’accord ». Alors, quand j’ai vu que leur nouvel album était sorti, je me suis empressé de me jeter dessus
Lire l'article
0 Commentaires
Sidilarsen 008

Un grand bravo pour les organisateurs du Bouk ‘n’ Roll avec cette première soirée d’un festival sur deux jours.
Les ex-OTH Salut Les Anges, les immortels punk de Parabellum et les rois d’un metal fusion Sidilarsen particulièrement puissants ce soir là.
Vivement l’année prochaine !

 

Lire l'article
0 Commentaires
28 mars 2012

Lord Of Mushrooms – Perspectives

par celtikwar
lord-of-mushrooms-perspectives

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6/10

 

 

 

Les niçois Laurent James et Julien Negro, respectivement guitariste et bassiste, décident très peu de temps avant le nouveau millénaire de s’associer pour créer leur propre formation de Rock Progressif. C’est ainsi que naît l’énigmatique Lord Of Mushrooms. Le premier album éponyme sort en 2002, suivi trois années plus tard de « Seven Deadly Songs », composé de 8 titres, 9 si on compte le bonus « The Man Outside »… S’en suit alors une période un peu trouble pour la formation qui doit se diviser, c’est ainsi qu’arrive au micro Gus Monsanto, ancien chanteur d’Adagio, pour le tout nouvel opus « Perspectives », signé lui aussi chez Lion Music.

Lire l'article
2 Commentaires
28 mars 2012

PYG

par celtikwar
pyg

PYG signe avec Keffren Publishing et annonce un nouvel album en 2013.

Lire l'article
0 Commentaires
Flyer

Une fois n’est pas coutume, Julien que vous connaissez surement pour être chargé de communication au label Brennus Music, est allé à Toulouse début Mars assister à un concert, il a donc souhaité partager avec nous ce bon moment.

 

Qui dit Snakebite Prod dit concert metal, qui dit concert Metal organisé par Snakebite dit assurance d’une bonne soirée. Ce samedi 10 Mars 2012, Fab et ses joyeux compères ont décidé d’implanter leur campement au Caravan Serail (31). Leurs trois bataillons qui sont montés sur les planches ce soir-là furent BURNING SKULL, RAVE AGE et OROB.

Lire l'article
0 Commentaires
27 mars 2012

Hypno5e – Acid Mist Tomorrow

par Lusaimoi
Acid Mist Tomorrow
Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 9/10

Les préjugés. On en a tous. La peur de quelque chose d’étrange(r) qui nous pousse à les condamner sans même chercher à les connaître. À la sortie de « Des Deux l’Une Est l’Autre », j’étais passé à côté d’Hypno5e, malgré les bonnes critiques qui l’ont accompagné, tout ça parce que j’avais lu quelque part les mots « Nu Metal ».
Lire l'article
1 Commentaires
26 mars 2012

Rakel Traxx – Bitches Palace

par celtikwar
rakel traxx

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

 

Les Marseillais de Rakel Traxx en surprendront plus d’un. Jeune combo ayant moins de dix années à son actif et qui promet pourtant que des bonnes choses. Les plus rechercheurs d’entre vous auront peut-être réussi à mettre la main sur Démo 2008, qui comme son nom l’indique est le premier « matériel » mis à disposition du publique. Rien que le nom, on se doute que la prise de tête est mise de côté. Mine de rien, cette publication a permis au groupe de se faire un petit nom en jouant aux côtés de Hardcore Superstar ou encore Blackrain.

Lire l'article
1 Commentaires
26 mars 2012

Koritni – Welcome to the crossroads

par Metalfreak
Koritni

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Décidément, le rock Australien renferme de sacrés putains de bons groupes bien Rock ‘n’ Roll : entre AC/DC, Angel City ou Rose Tattoo pour les précurseurs et les plus récents Electric Mary, Airbourne ou Wolfmother. Il était difficile d’oublier le groupe de Lex Koritni, ancien leader du défunt Green Dollar Colour, fondé en 2006 avec Luke Cuerden et le français Eddy Santacreu aux guitares, D. Matt Hunter à la basse et Chris Brown à la batterie. Bon compromis entre le Sleaze Rock US et le bon vieux Hard Rock des années 70, Koritni, le groupe, sort aujourd’hui son sixième album (si on compte le live « Red Light Joint » de 2008) en autant d’années d’existence.

Lire l'article
0 Commentaires